Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

#çavabienaller: Saint-Zotique affiche ses couleurs

durée 15h17
26 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Municipalité de Saint-Zotique a embarqué dans le mouvement #Çavabienaller en modifiant son logo aux couleurs de l’arc-en-ciel.

« Durant cette période difficile, il est important d’être solidaire. Si les municipalités avoisinantes se joignent au mouvement, nous pourrions créer une vague d’espoir sur l’ensemble du territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Et par la suite, qui sait, peut- être que différentes villes ou municipalités à l’extérieur de notre MRC emboîteront le pas », souligne Louis-Cédrik Leduc, coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias.

Il est important pour l’organisation municipale de se montrer solidaire à la situation et de démontrer à ses citoyens son soutien. Le défi a également été lancé aux 22 autres municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, afin de créer un mouvement régional. D’ailleurs la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a déjà emboîté le pas et a modifié, elle aussi, son logo sur les réseaux sociaux.

La Municipalité de Saint-Zotique veut également faire savoir qu’elle supporte ses citoyens et qu’elle applique toutes les mesures nécessaires afin de protéger sa population. « On se dit tous que ça arrive seulement aux autres, jusqu’au moment, où nous sommes affectés de proche ou de loin par la situation. Nous voulons sensibiliser nos citoyens au fait que tout individu est à risque de contracter ce virus. M. Lachance, conseiller municipal, ici même à Saint-Zotique a contracté la COVID-19, cela peut arriver à n’importe qui », conclut M. Leduc.

Un conseiller atteint de la COVID-19

Rappelons que la Municipalité a annoncé, ce jeudi 26 mars, que le conseiller Éric Lachance est atteint de la COVID-19. C’est le 25 mars à 20 h 30 que M. Lachance a reçu l’appel d’un médecin de la santé publique qui lui annonça la mauvaise nouvelle. Puisqu’il soupçonnait la COVID-19, M. Lachance s’était mis en quarantaine le 20 mars afin d’éviter la propagation.

Sur le même sujet

Un conseiller municipal de Saint-Zotique est atteint de la COVID-19

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge