Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE- Covid-19

Le gouvernement du Québec interdit les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes

durée 13h31
12 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt aujourd’hui, le premier ministre du Québec, François Legault a déclaré lors d’un point de presse que les rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes étaient maintenant interdits en raison du Coronavirus.

C’est donc dire que plusieurs événements devront être annulés au cours des prochains jours. Que ce soit des spectacles, des joutes de hockey, des activités de Chambre de commerce, des festivals, des colloques ou congrès professionnels, des conférences ou autres, il est recommandé par la CAQ d’annuler tous rassemblements intérieurs de plus de 250 personnes.

Dans la région de Beauharnois-Salaberry, les impacts de cette annonce pourraient être importants. Du côté de Valspec, on est en mode décision. « On est en train de regarder la situation en évaluant plusieurs possibilités. Ce n’est pas aussi que de dire annulons tout. Il faut voir la position des producteurs. Certains voudront reporter alors que d’autres annuleront. Quoi qu’il en soit, une décision finale sera prise dans les prochaines heures », précise Jessica Stafford, responsable des communications chez Valspec, diffuseur de spectacles à Salaberry-de-Valleyfield.

Du côté de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, qui tiendra une soirée bénéfice, le 28 mars, on suit la situation de près. « Notre événement réunira 125 personnes au maximum. Pour le moment, l’activité a toujours lieu, mais nous sommes conscients que les choses peuvent bouger vite et nous demeurons sur un pied d’alerte au besoin », indique Catherine Veilleux.

Au Collège de Valleyfield, des rencontres d'urgence se tiendront au cours des prochaines heures afin de décider du sort des activités étudiantes au sein de l'établissement collégial, mais aussi pour statuer sur la tenue ou non de la Finale régionale de Cégeps en spectacle de ce samedi, à Valspec. Plus de détails seront communiqués sur le sujet en fin de journée. 

Au moment d’écrire ces lignes, il n’a pas été possible de parler avec la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent qui tient plusieurs activités mensuellement.

Pour plus de détails, on peut visiter le quebec.ca\coronavirus ou composez le 1877 644-4545. Si vous croyez avoir des symptômes, composez le 811.

Sur le même sujet

Le premier ministre du Québec, François Legault, met en place des mesures exceptionnelles

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge