Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un succès sur trois décennies

Opération Nez rouge : L’Actuel passe le flambeau

durée 07h00
20 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après 27 années comme maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge dans Vaudreuil-Soulanges, le Centre d’action bénévole L’Actuel a décidé de prendre une nouvelle direction et de céder sa place à un autre organisme de la région.

« Nous avons tellement de beaux souvenirs de ces années comme maître d’œuvre que la décision a été difficile à prendre, avoue la directrice générale de L’Actuel, Francine Plamondon. Nous avons été choyés de compter sur la générosité des utilisateurs de l’Opération Nez rouge au fil des ans. »

Lors de la dernière campagne, soit celle de novembre et décembre 2019, la somme de 20 000$ en dons a été amassée en 11 soirées de raccompagnements. L’organisme est très reconnaissant envers les bénévoles et les utilisateurs de l’Opération Nez rouge pour cette contribution aux services destinés à de jeunes individus aux prises avec des difficultés.

Cependant, L’Actuel désire réorienter ses actions sur sa mission première et se concentrer sur ses services à la population. « De plus, L’Actuel vit une année charnière dans son histoire. Nous sommes au cœur d’une réflexion majeure en lien avec les espaces physiques nécessaires pour répondre à notre mission », explique Francine Plamondon.

Passer le flambeau

Le Centre d’action bénévole L’Actuel encourage les organismes de la région à poser leur candidature pour prendre la relève comme maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge. Ce service de raccompagnement doit se poursuivre afin que la sécurité des citoyens soit assurée pendant la période des fêtes, mais également pour que les retombées financières profitent à un organisme local dédié à la jeunesse ou au sport amateur.

« Nous espérons que le plaisir se poursuivra. Nous profitons de l’occasion pour remercier tous les bénévoles, mais plus particulièrement ceux et celles qui se sont impliqués au sein  du comité organisateur pendant les trois décennies où nous avons été le maître d’œuvre. Cela a été un grand bonheur de vivre autant de campagnes avec vous », conclut Francine Plamondon. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge