Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un succès sur trois décennies

Opération Nez rouge : L’Actuel passe le flambeau

durée 07h00
20 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après 27 années comme maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge dans Vaudreuil-Soulanges, le Centre d’action bénévole L’Actuel a décidé de prendre une nouvelle direction et de céder sa place à un autre organisme de la région.

« Nous avons tellement de beaux souvenirs de ces années comme maître d’œuvre que la décision a été difficile à prendre, avoue la directrice générale de L’Actuel, Francine Plamondon. Nous avons été choyés de compter sur la générosité des utilisateurs de l’Opération Nez rouge au fil des ans. »

Lors de la dernière campagne, soit celle de novembre et décembre 2019, la somme de 20 000$ en dons a été amassée en 11 soirées de raccompagnements. L’organisme est très reconnaissant envers les bénévoles et les utilisateurs de l’Opération Nez rouge pour cette contribution aux services destinés à de jeunes individus aux prises avec des difficultés.

Cependant, L’Actuel désire réorienter ses actions sur sa mission première et se concentrer sur ses services à la population. « De plus, L’Actuel vit une année charnière dans son histoire. Nous sommes au cœur d’une réflexion majeure en lien avec les espaces physiques nécessaires pour répondre à notre mission », explique Francine Plamondon.

Passer le flambeau

Le Centre d’action bénévole L’Actuel encourage les organismes de la région à poser leur candidature pour prendre la relève comme maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge. Ce service de raccompagnement doit se poursuivre afin que la sécurité des citoyens soit assurée pendant la période des fêtes, mais également pour que les retombées financières profitent à un organisme local dédié à la jeunesse ou au sport amateur.

« Nous espérons que le plaisir se poursuivra. Nous profitons de l’occasion pour remercier tous les bénévoles, mais plus particulièrement ceux et celles qui se sont impliqués au sein  du comité organisateur pendant les trois décennies où nous avons été le maître d’œuvre. Cela a été un grand bonheur de vivre autant de campagnes avec vous », conclut Francine Plamondon. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...