Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Héma-Québec

Collecte de sang ce mardi au Collège de Valleyfield

durée 10h00
7 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les étudiants du Collège de Valleyfield et la population de la grande région du Suroît pourront sauver des vies ce mardi à Salaberry-de-Valleyfield. C’est qu’Héma-Québec y tiendra, de 11h30 à 16h, une collecte de sang visant à recueillir au moins 100 dons. 

« Nous avons l’habitude de tenir des collectes sur des campus ou dans des institutions scolaires. En fait, 25 % de nos dons annuels proviennent de collectes tenues en milieu scolaire. Pour celle-ci, les donneurs de tous les groupes sanguins et de tous les milieux (scolaire ou non) seront les bienvenus et on espère atteindre l’objectif fixé, car la demande de produits sanguins est en hausse depuis l’automne dernier », précise Laurent-Paul Ménard, porte-parole d’Héma-Québec. 

Tous les groupes sanguins recherchés 

Selon M. Ménard, le sang le plus recherché pour des dons est issu des groupes sanguins A- et B-. « Tous les dons sont utilisés, mais les besoins les plus critiques sont pour ces deux groupes sanguins. Les dons 0- le sont aussi, tout comme les AB-, car ce sont des donneurs universels de sang et de plasma respectivement », ajoute-t-il. 

Rappelons que pour faire un don de sang, il faut être âgé d’au moins 18 ans. « Étant donné que la collecte débutera à 11h30, je recommande aux gens de bien manger et de bien boire avant de venir nous voir. Ça évitera à certains des malaises pendant le don », conclut-il. 

Notons en terminant qu'aucun rendez-vous ne sera nécessaire pour participer à la collecte du 11 février prochain au Collège de Valleyfield. Il suffira simplement de se présenter sur place pendant les heures citées plus haut. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge