Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre d’Action bénévole L’Actuel

Opération Nez rouge: une 27e campagne bénéfique pour L'Actuel

durée 07h00
4 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La 27e campagne de l’Opération Nez rouge dans Vaudreuil-Soulanges aura permis d’amasser la somme de 20 000$ pour le Centre d’Action bénévole L’Actuel.

« Nous pouvons dire mission accomplie encore une fois cette année! Je lève mon chapeau aux 303 bénévoles qui ont parcouru 30 386 km et qui ont permis de réaliser 721 raccompagnements », lançait Vanessa Gagné, coordonnatrice au développement à L’Actuel et membre du comité organisateur, lors des célébrations entourant la fin de la campagne, le 2 février dernier.

Grâce au travail remarquable de centaines de bénévoles pendant la campagne, une très grande quantité de personnes avec les facultés affaiblies que cela soit par l’alcool, la drogue, les médicaments ou la fatigue sont rentrées chez elles en sécurité.

« L’implication des bénévoles d’une campagne de l’Opération Nez rouge est doublement bénéfique pour notre communauté. D’abord, en assurant la sécurité routière pendant la période des fêtes. Ensuite, en permettant à mon équipe d’aider des jeunes en difficulté grâce aux dons des utilisateurs des raccompagnements », a ajouté Francine Plamondon, directrice générale de L’Actuel.  

Maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge Vaudreuil-Dorion depuis maintenant 27 ans, L’Actuel bénéfice des sommes amassées annuellement. Les 20 000$ de la campagne 2019 seront donc réinvestis dans des services à de jeunes individus aux prises avec des difficultés dans la région de Vaudreuil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge