Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Que trouve-t-on à la Boutique-Friperie L’Actuel?

La Boutique-Friperie L’Actuel de plus en plus populaire auprès de la population Vaudreuil-Soulangeoise

durée 07h00
22 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les friperies comme celle du Centre d’action bénévole L’Actuel sont de plus en plus populaires et représentent une manière de faire un geste pour la planète tout en économisant.

Sachant que l’industrie de la mode est la deuxième industrie la plus polluante sur la planète, les citoyens commencent à revoir leur manière de se procurer des vêtements et de se débarrasser de leurs déchets textiles. Offrir ses vêtements à un organisme comme L’Actuel et acheter d’occasion à la Boutique-Friperie est l’une des solutions pour donner une deuxième ou même une troisième vie aux vêtements.

Que trouve-t-on à la Boutique-Friperie L’Actuel?

Des vêtements pour femmes, hommes et enfants, bien entendu, mais aussi tout ce dont on a de besoin pour la maison et pour se divertir.

Pourquoi acheter d’occasion?

L’année dernière 39 136 clients ont choisi d’acheter d’occasion à la Boutique-Friperie L’Actuel pour économiser, faire un geste pour la planète, encourager un organisme et soutenir ses services.

En effet, les profits de la Boutique-Friperie servent à financer les services aux familles et aux personnes à faible revenu. De plus, L’Actuel peut offrir des dépannages vestimentaires aux familles et aux personnes dans le besoin grâce à la boutique. C’est-à-dire que les usagers choisissent gratuitement dans la friperie ce dont ils ont besoin après avoir rencontré l’intervenante de l’organisme.

Recyclage de vêtements

L’année dernière, L’Actuel a traité 408 tonnes de dons, dont 70% ont été revalorisés à la Boutique-Friperie et 20% ont été recyclés. Même les vêtements endommagés peuvent être donnés dans des sacs identifiés recyclage. Ils prendront la direction d’entreprises recyclant les textiles ou pourront servir à des projets artistiques dans la région.

La Boutique-Friperie est ouverte à toute la population, et ce, 7 jours par semaine. Les clients peuvent payer en argent ainsi que par carte de crédit et de débit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Cultiver le bien-être ensemble : la Ville tient son cinquième forum communautaire

Une centaine de participants, issus des milieux communautaire, éducatif et de la santé, se sont réunis vendredi au Centre multisports André-Chagnon pour la cinquième édition du forum communautaire de la Ville, intitulée « Ralentir : cultiver le mieux-être ensemble ».  Selon Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture, ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le ...

Publié hier à 10h00

Moisson Sud-Ouest recherche des bénévoles pour la Guignolée des médias

Cette année encore, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest déploiera la Guignolée des médias dans la région du Suroît. La collecte de rue aura lieu le 4 décembre prochain sur 16 différents sites dans 9 villes de la région: Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Pincourt, Huntington, Vaudreuil-Dorion, St-Zotique, Les Coteaux, Coteau-du-Lac et pour ...

app-store-badge google-play-badge