Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Que trouve-t-on à la Boutique-Friperie L’Actuel?

La Boutique-Friperie L’Actuel de plus en plus populaire auprès de la population Vaudreuil-Soulangeoise

durée 07h00
22 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les friperies comme celle du Centre d’action bénévole L’Actuel sont de plus en plus populaires et représentent une manière de faire un geste pour la planète tout en économisant.

Sachant que l’industrie de la mode est la deuxième industrie la plus polluante sur la planète, les citoyens commencent à revoir leur manière de se procurer des vêtements et de se débarrasser de leurs déchets textiles. Offrir ses vêtements à un organisme comme L’Actuel et acheter d’occasion à la Boutique-Friperie est l’une des solutions pour donner une deuxième ou même une troisième vie aux vêtements.

Que trouve-t-on à la Boutique-Friperie L’Actuel?

Des vêtements pour femmes, hommes et enfants, bien entendu, mais aussi tout ce dont on a de besoin pour la maison et pour se divertir.

Pourquoi acheter d’occasion?

L’année dernière 39 136 clients ont choisi d’acheter d’occasion à la Boutique-Friperie L’Actuel pour économiser, faire un geste pour la planète, encourager un organisme et soutenir ses services.

En effet, les profits de la Boutique-Friperie servent à financer les services aux familles et aux personnes à faible revenu. De plus, L’Actuel peut offrir des dépannages vestimentaires aux familles et aux personnes dans le besoin grâce à la boutique. C’est-à-dire que les usagers choisissent gratuitement dans la friperie ce dont ils ont besoin après avoir rencontré l’intervenante de l’organisme.

Recyclage de vêtements

L’année dernière, L’Actuel a traité 408 tonnes de dons, dont 70% ont été revalorisés à la Boutique-Friperie et 20% ont été recyclés. Même les vêtements endommagés peuvent être donnés dans des sacs identifiés recyclage. Ils prendront la direction d’entreprises recyclant les textiles ou pourront servir à des projets artistiques dans la région.

La Boutique-Friperie est ouverte à toute la population, et ce, 7 jours par semaine. Les clients peuvent payer en argent ainsi que par carte de crédit et de débit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

«Je m'amuse encore », Me Jacques Vinet

Ce mardi 6 mai, l’avocat criminaliste Me Jacques Vinet, dont le bureau Vinet & Dubé est basé à Salaberry-de-Valleyfield va célébrer ses 50 ans d’admission au Barreau. Néomédia a eu la chance de s’entretenir avec le juriste qui demeure tout aussi passionné qu’à ses débuts. Deux textes seront publiés à la suite de notre entretien de 90 minutes avec ...

Publié hier à 13h00

Fermeture temporaire de la rampe de mise à l'eau de la Pointe-Séguin

La Ville de Rigaud a finalement décidé de fermer la rampe de mise à l'eau située sur le chemin de la Pointe-Séguin. En ce lundi 5 mai, l'administration municipale annonce la fermeture temporaire de l'infrastructure, notamment en  raison du niveau d’eau élevé de la rivière des Outaouais. On explique aussi que l'état submergé de la descente et du ...

Publié hier à 6h00

Pointe-Séguin: une fermeture complète de la rampe de mise à l'eau envisagée

La Ville de Rigaud songerait à procéder, dès cette semaine, à la fermeture complète de la rampe de mise à l'eau située sur la Pointe-Séguin. Au cours des derniers jours, il a été rapporté à l'administration municipale que la descente à bateaux était très achalandée ce dimanche 4 mai  et que les plaisanciers n’étaient pas respectueux du ...

app-store-badge google-play-badge