Rigaud
Fermeture temporaire de la rampe de mise à l'eau de la Pointe-Séguin
La Ville de Rigaud a finalement décidé de fermer la rampe de mise à l'eau située sur le chemin de la Pointe-Séguin. En ce lundi 5 mai, l'administration municipale annonce la fermeture temporaire de l'infrastructure, notamment en raison du niveau d’eau élevé de la rivière des Outaouais.
On explique aussi que l'état submergé de la descente et du rond-point qui mène à la descente, que des manœuvres dangereuses effectuées par les usagers (comme se jeter à l’eau) et des dommages occasionnés par les véhicules à la propriété publique et ceux occasionnés aux propriétés riveraines à cause des vagues sont aussi des facteurs qui ont incité la Ville à prendre cette décision.
La fermeture est effective jusqu'à ce que l'eau soit redevenu sécuritaire pout l'installation des quais.
Le Service de la sécurité incendie et la division des travaux publics installent en ce lundi 5 mai, des blocs de béton avec une chaîne pour empêcher l'accès. « Si vous connaissez des personnes qui sont déjà sur la rivière, merci de les en aviser par cellulaire. Le Service incendie rouvrira l'accès pour les laisser sortir. Les plaisanciers peuvent contacter la sécurité. incendie au 450 451-0869, poste 271 pour assistance ou le 911 en cas de danger», indique-t-on sur la page Facebook de la Ville de Rigaud.
La Ville rappelle qu'il est risqué de naviguer à cette période de l'année lorsque les niveaux d'eau ne sont pas stables et que de nombreux débris sont transportés sur et sous l'eau, comme des troncs d'arbres. Il est aussi fortement déconseillé de se jeter à l’eau en raison de la température de l’eau. L’exposition soudaine à l’eau froide peut occasionner un choc thermique et même provoquer une crise cardiaque.
Rappelons également que cette rampe est aussi utilisée par le Service incendie pour le ravitaillement des camions citernes en cas d’incendie. Son intégrité est donc essentielle. Les interdictions de stationnement doivent être respecter rigoureusement pour permettre aux premiers répondants et pompiers d’intervenir lors d’accidents nautiques.
La réouverture sera annoncée sur la page d’accueil du site Internet de la Ville ainsi que dans sa section Actualités; dans son infolettre et sur sa page Facebook.
À lire également:
- Pointe-Séguin: une fermeture complète de la rampe de mise à l'eau envisagée
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.