Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Que trouve-t-on à la Boutique-Friperie L’Actuel?

La Boutique-Friperie L’Actuel de plus en plus populaire auprès de la population Vaudreuil-Soulangeoise

durée 07h00
22 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les friperies comme celle du Centre d’action bénévole L’Actuel sont de plus en plus populaires et représentent une manière de faire un geste pour la planète tout en économisant.

Sachant que l’industrie de la mode est la deuxième industrie la plus polluante sur la planète, les citoyens commencent à revoir leur manière de se procurer des vêtements et de se débarrasser de leurs déchets textiles. Offrir ses vêtements à un organisme comme L’Actuel et acheter d’occasion à la Boutique-Friperie est l’une des solutions pour donner une deuxième ou même une troisième vie aux vêtements.

Que trouve-t-on à la Boutique-Friperie L’Actuel?

Des vêtements pour femmes, hommes et enfants, bien entendu, mais aussi tout ce dont on a de besoin pour la maison et pour se divertir.

Pourquoi acheter d’occasion?

L’année dernière 39 136 clients ont choisi d’acheter d’occasion à la Boutique-Friperie L’Actuel pour économiser, faire un geste pour la planète, encourager un organisme et soutenir ses services.

En effet, les profits de la Boutique-Friperie servent à financer les services aux familles et aux personnes à faible revenu. De plus, L’Actuel peut offrir des dépannages vestimentaires aux familles et aux personnes dans le besoin grâce à la boutique. C’est-à-dire que les usagers choisissent gratuitement dans la friperie ce dont ils ont besoin après avoir rencontré l’intervenante de l’organisme.

Recyclage de vêtements

L’année dernière, L’Actuel a traité 408 tonnes de dons, dont 70% ont été revalorisés à la Boutique-Friperie et 20% ont été recyclés. Même les vêtements endommagés peuvent être donnés dans des sacs identifiés recyclage. Ils prendront la direction d’entreprises recyclant les textiles ou pourront servir à des projets artistiques dans la région.

La Boutique-Friperie est ouverte à toute la population, et ce, 7 jours par semaine. Les clients peuvent payer en argent ainsi que par carte de crédit et de débit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h30

Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

durée Hier 8h00

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

25 avril 2024

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...