Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Il n’est jamais trop tard pour faire un don

Une 16ième édition record pour La grande guignolée des médias au profit de Moisson Sud-Ouest

durée 08h00
10 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La générosité de la population a permis à l’organisme Moisson Sud-Ouest d’amasser la somme de 126 690$  dans le cadre de La grande guignolée des médias qui s’est tenue en décembre dernier. En plus des dons monétaires, 4 073 kg de denrées non périssables ont été récoltés pour une valeur de 24 088$.

« C’est une année record au niveau des dons amassés », nous explique Mme Julie Bergevin, directrice générale de Moisson Sud-Ouest. « Ceux-ci serviront autant pendant les Fêtes que lors des mois difficiles qui suivent. Les mois de janvier et de février représentent effectivement une période critique pour la majorité des banques alimentaires, des organismes et des citoyens qui bénéficient des denrées. »

Un partenariat gagnant depuis 16 ans

Depuis plus de 16 ans, les membres fondateurs de La grande guignolée des médias s’unissent dans la région pour récolter des denrées non périssables et des dons en argent afin d’aider les gens vivant de l’insécurité alimentaire. Plus d’une dizaine d’entreprises et commerçants ont également participé à l’activité du Cantique Challenge. Cette dernière avait été initiée par les membres fondateurs de La grande guignolée des médias le 18 novembre dernier.

Il ne faut pas oublier de souligner l’implication des villes et municipalités qui rendent l’événement possible, soit, Pincourt, Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Saint-Zotique, Beauharnois, Huntingdon, Salaberry-de-Valleyfield et nouvellement cette année, Coteau-du-Lac.

Il n’est jamais trop tard pour faire un don

Même si la période des Fêtes est terminée, sachez que l’insécurité alimentaire prend de l’ampleur jour après jour, et ce, tout au long de l’année. D’ailleurs, il est toujours possible de faire un don en ligne via le site web de l’organisme www.moissonsudouest.org, par la poste, ou en personne au 50, rue Webb, Salaberry-de-Valleyfield, Québec, J6T 6L5.

Besoin d'un coup de pouce ?

Parce que personne n'est à l'abri, sachez que plusieurs organismes régionaux offrent le service de dépannage alimentaire.

Voici quelques adresses au besoin:

lactuel.org

moissonsudouest.org

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Aide médicale à mourir: un groupe demande d'inclure les patients atteints de démence

Un groupe exhorte le gouvernement fédéral à permettre aux personnes atteintes de troubles comme la maladie d'Alzheimer et la démence de demander l'aide médicale à mourir avant leur déclin cognitif. La présidente et directrice générale de Mourir dans la dignité Canada, Helen Long, affirme que le public soutient fermement l'idée de permettre aux ...

durée Hier 18h00

S'impliquer pour faire le bonheur des autres

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce mercredi 17 avril, on vous présente Alain Rondeau, chauffeur bénévole pour la popote roulante et membre du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de ...

durée Hier 14h00

Du 29 avril au 5 mai, on déguste un Biscuit Sourire pour soutenir la santé mentale des jeunes du Suroît

L'édition 2024 de la campagne du Biscuit Sourire se tiendra du 19 au 25 avril prochain dans 19 restaurants Tim Hortons de la région du Suroît. Motivée par le montant record amassé l'an passé, la Fondation de l'Hôpital du Suroît espère que celle-ci permettra de récolter 150 000$ cette année.  L'an passé, l'initiative a permis d'amasser un montant ...