Publicité
27 décembre 2019 - 13:14 | Mis à jour : 13:30

Rétrospective 2019

Avril 2019 : Les inondations, l'éclatement d'un conseil municipal un partenariat unique font les manchettes

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Plusieurs événements marquants ont coloré l'actualité en 2019. Question de vous conduire vers la nouvelle année, Néomédia Vaudreuil-Soulanges vous présente une revue de ce qui a fait les manchettes. 

Voici ce qui a marqué le mois d’avril 2019

Les inondations frappent une fois de plus Vaudreuil-Soulanges

La région se remettait à peine des événements de 2017, qu’une fois de plus, en 2019, des inondations ont touché Vaudreuil-Soulanges. Rigaud et Pointe-Fortune ont encore une fois été grandement affectés par la crue des eaux. Un dossier spécial sur le sujet a été présenté par Némomédia Vaudreuil-Soulanges. 

Shave 2 Save : Une fabuleuse journée pour une noble cause

Le 13 avril, les pompiers du Service de sécurité incendie de Hudson ont ouvert leurs portes à la communauté pour la 6e édition de l'événement Shave 2 Save, au profit de la Société canadienne du cancer (SCC). 

Plusieurs personnes de tous âges ont défilé sur les chaises des pompiers afin de faire raser ou couper leurs cheveux pour la cause. Depuis le début de l'aventure Shave 2 Save, les pompiers de Hudson ont remis plus de 100 000 $ à la SCC. Soulignons notamment le courage de la jeune Rosalie Brunet qui, du haut de ses 14 ans, a remis 9 pouces de cheveux en plus de faire un don pour la cause. 

Rien ne va plus au sein du conseil municipal de Saint-Lazare

En moins d’un mois, deux conseillers municipaux ont démissionné de leur poste au sein du conseil municipal de Saint-Lazare. Paméla Tremblay et Martin Couture ont tous les deux quitté après que le conseiller Richard Chartrand ait été exclu du caucus. Les citoyens de Saint-Lazare ont donc été appelés à se rendre aux urnes pour élir deux nouveaux conseillers.

Le Club de Soccer de Saint-Lazare-Hudson s'associe à l'Impact de Montréal

Le Club de Soccer de Saint-Lazare-Hudson (CSSLH) et l'Impact de Montréal ont signé un partenariat unique au Québec.

Le directeur des opérations de soccer de l'Impact de Montréal, Patrick Leduc, s’est rendu au Centre communautaire de Saint-Lazare, le 10 avril 2019 afin de présenter les grandes lignes du programme de développement d'une durée de cinq mois offert exclusivement aux joueurs des Hawks de Saint-Lazare-Hudson. 

Le travail de deux ambulanciers de la région est reconnu

Deux techniciens ambulanciers paramédics de la région ont vu leur travail être souligné par l’équipe de traumatologie de l’Hôpital Général de Montréal. Le duo formé de Marc-Antoine Chatel et Serges Desroches ont reçu un prix de reconnaissance en lien avec une intervention survenue le 22 août 2018.

Le prix reçu par les ambulanciers Chatel et Desroches était remis dans le cadre de la nouvelle orientation en traumatologie selon l’échelle québécoise de triage préhospitalier en traumatologie (EQTPT). Celle-ci a été implantée le 15 mai 2018 par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie centre.

À lire également

Janvier 2019 : Francis Lafrenière, un incendie et la séparation entre Saint-Zotique et Les Coteaux font les manchettes

Février 2019 : Un mois marqué par plusieurs événements sportifs 

Mars 2019 : Kraft Hockeyville et gros investissement à Hudson

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.