Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

10 000$ sont disponibles pour la réalisation d'un projet

Ouverture d’un quatrième appel de projets en développement social à Pincourt

durée 14h00
21 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mercredi 20 novembre 2019, la Ville de Pincourt a annoncé l’ouverture du quatrième appel de projets en développement social, en plus de présenter les projets retenus dans le cadre de l’appel de projets de 2019.

C'est lors d’un 5 à 7 que la Ville a profité de l’ouverture du nouvel appel de projets pour remercier tous ceux et celles qui ont présenté un projet à la Ville depuis 2016. Cette soirée de reconnaissance visait à remercier les participants pour leur implication et leur désir de faire une différence au sein de leur communauté.

Ouverture d’un quatrième appel de projets

Pour une quatrième année consécutive, la Ville de Pincourt est fière de mettre à la disposition des citoyens un fond de 10 000 $ dédié au développement social de la communauté. L’appel de projets s’adresse aux citoyens, aux organismes à but non lucratif (OBNL), ainsi qu’aux artistes.

« La Ville de Pincourt compte déjà presque onze réalisations conçues dans le cadre de l’appel de projets en développement social, explique fièrement Célia Corriveau, chef de division en développement social. Cet appel de projets a permis la création d’activités complètement différentes de ce que la Ville fait habituellement, faute de temps et de ressources. Le recours à l’intelligence collective nous permet aussi de mettre en œuvre des idées qui sortent de la boîte, et surtout qui sont pensées par et pour les citoyens. »

Projets retenus en 2019

En 2019, la Ville de Pincourt a retenu quatre projets dans le cadre du troisième appel de projets en développement social. Les projets retenus se sont démarqués par leur impact considérable sur une plus grande portion de la population pincourtoise et par leur potentiel de transformation sociale.

  • Olympiques spéciaux Québec - Division Vaudreuil-Soulanges

Organisation d’activités sportives, à Pincourt, permettant à des athlètes vivant avec une déficience intellectuelle de se développer dans un sport en vue de performer aux Olympiques spéciaux du Québec.

  • Skieurs de l’Ile - Projet éducatif - Volet ski de fond adapté

Contribution à l’achat d’un équipement de ski adapté, qui sera disponible pour les enfants handicapés, et permettra entre autres à tous les enfants de participer aux projets éducatifs des Skieurs de l’Ile.

  • Deidre Potash - L’Art de raconter des histoires - Roman graphique

Création de romans graphiques inspirés des mythes et légendes des peuples autochtones par les élèves de 5e et 6e année.

  • Comité Jeunesse La Presqu’Île - Zone de Graff (murs légaux)

Implantation d'un mur permanent de graffiti à Pincourt et animation par le biais d'activités artistiques et d'ateliers de sensibilisation et de prévention des graffiti illégaux.

Vous souhaitez soumettre un projet qui permettra de contribuer au développement social de la Ville de Pincourt? Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Web de la Ville. La date limite pour soumettre son projet à la Ville est le 29 janvier 2020. Par la suite, les formulaires dûment remplis seront analysés en vue de sélectionner les projets gagnants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge