Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre d’action bénévole L’Actuel

Ce Noël, offrez un peu de magie aux familles démunies de la région

durée 09h00
18 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans un monde de surabondance, il est difficile de croire que certains dessous de sapin pourraient être vides le matin de Noël. C’est pour éviter cette déception chez des jeunes de la région que le Centre d’action bénévole L’Actuel invite les citoyens à ajouter un cadeau (ou plus) sur leur liste au père Noël.

« La distribution de jouets neufs aux familles dans le besoin est une tradition à L’Actuel. Les employés, les bénévoles et les donateurs sont fiers d’y participer. Il y a comme une aura de magie et d’émotion autour de cette activité », explique Stéphanie Aubert, chef des services aux individus.

Les citoyens et les entreprises de Vaudreuil-Soulanges sont invités à bonifier leur liste au père Noël ou bien, à acheter des jouets neufs pour contribuer à la distribution de jouets de l’organisme. Les enfants qui recevront les cadeaux ont entre 0 et 18 ans, mais la demande est plus grande pour les enfants de 2 à 5 ans ainsi que pour les adolescents de 12 à 18 ans.   

Important : pas d’emballage

« Auparavant, les donateurs ou les bénévoles enveloppaient les cadeaux. Cette année, nous changeons complètement notre manière de faire pour être plus écologiques, mais aussi pour permettre aux parents de choisir un cadeau adapté aux goûts de son enfant », ajoute Stéphanie Aubert. 

Les familles pourront choisir un cadeau neuf par enfant. De plus, un beau choix de jeux et jouets  d’occasion sera aussi offert aux parents. En effet, L’Actuel pourra, encore cette année, compter sur la générosité d’élèves de la région qui souhaitent donner au suivant en offrant des jeux ou jouets qu’ils n’utilisent plus.   

Pour participer à la distribution de cadeaux pour les enfants de L’Actuel, les donateurs sont invités à apporter les jeux et les jouets neufs directement au 88, rue Adèle, du lundi au vendredi de 8h30 à midi et de 13h à 16h30, et ce, avant le 2 décembre.

Les Parrainages de Noël

Depuis plus de 15 ans, L'Actuel propose d'offrir un peu de joie et de réconfort aux personnes seules, aux aînés et aux familles dans le besoin de la région via les Parrainages de Noël. Si au début les parrainages étaient surtout pour les familles, l’organisme souhaite maintenant en offrir à encore plus d’usagers dont les situations sont variées.   

Les Parrainages de Noël consistent en des cadeaux personnalisés pour des usagers de l’organisme. Le processus se déroule en toute confidentialité. Lors de son inscription, le donateur reçoit un profil général de la personne ou de la famille qui recevra les cadeaux, ce qui pourra le guider dans ses achats. Quoi offrir? Des jeux, des jouets, des paniers de produits, des petites douceurs et des sorties sont de bons choix, mais le must ce sont les cartes-cadeaux.

En 2018, 40 familles et personnes de la région ont bénéficié des Parrainages de Noël de L’Actuel et cela a contribué à enjoliver leur temps des fêtes.

Pour en savoir plus sur les Parrainages de Noël ou pour vous inscrire comme donateur, communiquez avec Stéphanie Aubert au 450 455-3331 poste 227 ou par courriel à [email protected] d'ici le 2 décembre. 

Pour connaître les différents services offerts par le Centre d'action bénévole L'Actuel : lactuel.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 18h00

Bénévoler: une affaire de famille et de coeur pour Francine Séguin

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce jeudi 18 avril, on vous présente Francine Séguin, présidente du conseil d'administration du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges ...