Publicité
13 novembre 2019 - 11:00

Ce gaz radioactif sera démystifié

Occupe toi de ton radon le 20 novembre à Vaudreuil-Dorion

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 20 novembre, la Ville de Vaudreuil-Dorion relèvera le défi de Santé Canada en participant à la campagne « 100 trousses de dépistage de radon.» En plus de sensibiliser la population aux dangers de ce gaz radioactif qui émane de l’uranium dans le sol, elle offrira des trousses gratuites à une centaine d'intéressés.

Les trousses seront disponibles à l’Hôtel de ville dès le lendemain de la séance d’information, soit le 21 novembre. Cet outil permettra aux citoyens de mesurer la concentration de radon dans les bâtiments résidentiels. Pourquoi? Car le radon peut s’infiltrer et passer inaperçu dans la maison. Dans un espace clos, comme une résidence, le radon peut atteindre des niveaux élevés et, avec le temps, affecter la santé de ses habitants.

Conférence gratuite

À l’occasion de cette séance d’information, prévue de 19h à 20h30, le conférencier Joël Valois, entrepreneur général spécialisé en atténuation du radon et en décontamination, élaborera sur les impacts du radon sur la santé ainsi que sur les actions à prendre pour contrer le radon.

L’admission est gratuite, mais une inscription est obligatoire via la bibliothèque au 450 455-3371, option 6 ou [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.