Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les célébrations ont permis d’amasser 32 620 $ pour la communauté collégiale

Une autre réussite pour l'événement-bénéfice Vins et causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield

durée 08h00
12 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 7 novembre dernier, la Fondation du Collège de Valleyfield tenait la 11e édition de son événement-bénéfice Vins et causerie. Les célébrations ont permis d’amasser 32 620 $ pour la communauté collégiale, en plus de contribuer à la préservation de l'environnement par la plantation de 20 arbres sur le territoire.

Soirée d’envergure où se côtoient bouchées haut de gamme, proposées par le Restaurant Olivia de Vaudreuil-Dorion, et dégustation de vins, sélectionnés par Essencia, le cocktail dînatoire s’est déroulé sous la présidence d’honneur de M. Jean-Pierre Leduc, Président-directeur administratif chez Valspec, également comédien et passionné des arts, des lettres, et du théâtre. Lors de la soirée, Denise Biron et Alain Lecomte ont offert des prestations musicales grandement appréciées du public.

Les animateurs de l’événement, Karine Landry et Pierre-Luc Desmeules, membres du personnel du Cégep de Valleyfield, ont mené les différentes cérémonies de main de maître, alors que les bénévoles étudiants et membres du personnel du Collège qui assuraient le service des vins et des bouchées ont su combler les invités par leur professionnalisme et leur courtoisie remarquables. Après les discours et diverses dégustations, la tradition a une fois de plus frayé son chemin alors que plusieurs convives sont demeurés sur place afin de poursuivre la causerie.

La 11e édition du Vins et Causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield a pu compter sur de nombreux cadeaux de prestige pour son encan silencieux. Grâce à la collaboration de tous les partenaires et à la générosité des invités, l’encan silencieux et la Loto-capsule ont permis d’amasser plus de 4 370 $; un montant qui permettra de soutenir divers objectifs de la Fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiantes et aux étudiants du Cégep de Valleyfield.

Un événement éco-responsable

Cette année, la Fondation a décidé de réduire l’empreinte carbone de l’événement en compensant les effets écologiques négatifs liés aux déplacements par la plantation d’arbres. La Fondation tient à remercier Desjardins, qui a accepté de soutenir cette initiative en doublant la compensation de ces émissions. Ainsi, pour cette 11e édition, 20 arbres seront plantés sur le territoire.

Pour en savoir plus sur la Fondation du Collège de Valleyfield, visitez le : colval.qc.ca/fondation

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Semaine de l'action bénévole: des gens impliqués à (re)découvrir

C'est le samedi 20 avril qu'a pris fin l'édition 2024 de la Semaine de l'action bénévole. À cette occasion, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. C'est donc quatre portraits de gens qui font la différence dans la vie d'autrui au quotidien qui ont été publiés du ...

durée Hier 8h00

Avis public: Approbation des ouvrages par le Groupe Nouveau Pont Île-aux-Tourtes

Le Groupe Nouveau Pont Île-aux-Tourtes (GNPIAT) donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation des ouvrages décrits ici ainsi que pour leur site et les plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, le Groupe Nouveau Pont ...

durée Hier 8h00

Le port du masque de procédure n'est plus requis au CISSSMO

Considérant la baisse du nombre de cas de virus respiratoires (incluant la COVID-19), le CISSS de la Montérégie-Ouest avise ses usagers et la population en général que le port du masque de procédure n’est plus requis pour le personnel, les usagers et les proches aidants. Cependant, il demeure fortement recommandé pour la clientèle vulnérable. ...