Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

2e édition de Saveurs d’Oktoberfest

Ce samedi, on lève son verre au profit de la Fondation de l'Hôpital du Suroît

durée 12h30
2 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le samedi  5 octobre 2019 que se tiendra la 2e édition de Saveurs d’Oktoberfest présenté par Desjardins, un événement organisé par le groupe Antidote au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. C’est dans une ambiance festive à l’atmosphère bavaroise que se déroulera l’événement, de 15h à 20h, dans la ruelle située entre La Pantalomanie et Zone Image, sur la rue Victoria, à Salaberry-de-Valleyfield.

Ne manquez pas l’occasion de déguster des bières locales des microbrasseries Schoune et Champ Libre, de goûter au tout nouveau gin de la Distillerie 3 Lacs, et de régaler vos papilles au kiosque de pretzels géants, saucisses, frites et choucroute.  De plus, le groupe Big Brothers sera sur place afin d’assurer une ambiance digne des Oktoberfests les plus populaires.

Selon Nicolas Bériault de la Distillerie 3 Lacs, ils se devaient de participer à un événement comme Saveurs d’Oktoberfest : « Ce genre d’événement cadre tout à fait avec la mission de la Distillerie 3 Lacs, c’est-à-dire de promouvoir les activités de notre belle région, en plus d’encourager une de nos plus importantes fondations, que demander de mieux ! »

Le groupe Antidote, composé de jeunes professionnels de la région, s’est donné comme mission d’organiser des événements leur ressemblant, c’est-à-dire chaleureux, tendances et festifs. Étant les auteurs de l’Apéro sur les quais, qui se déroule en juin, c’est avec un rendez-vous aux saveurs bavaroises qu’ils vous tenteront de vous sensibiliser à la cause qu’est la Fondation de l’Hôpital du Suroît. « C’est très important pour nous d’organiser des événements qui peuvent attirer un autre genre de public que les donateurs actuels de la Fondation. Les soins de santé, nous en avons tous besoin en fait, peu importe notre âge ou nos aspirations ! », ajoute Véronique Gosselin, copropriétaire de  Portes et fenêtres Valleyfield.

L’événement Saveurs d’Oktoberfest présenté par Desjardins s’adresse à tous et l’entrée est gratuite. Il suffira de se procurer le verre réutilisable sur place, au coût de 10$.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge