Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un refuge pas comme les autres

Le Secours Une histoire de Chevaux reçoit le prix Héros du cheval 2019

durée 09h52
18 septembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Secours Une Histoire de Chevaux (UHC) refuge situé à Vaudreuil-Dorion a remporté le prix Héros du cheval 2019. Créé par Horse Canada, ce prix a pour but de célébrer les efforts et le dévouement de gens bienveillants envers les chevaux. 

À lire également

« Nous offrons aux chevaux une chance de vivre le reste de leur vie dans un environnement sécuritaire et paisible. » - Mike Grenier

Non voyante, une femme s'implique depuis quatre ans au sein du refuge A Horse Tale de Vaudreuil-Dorion.

Seul refuge du Québec parmi les 10 finalistes, est honoré d’avoir remporté le prix Héros du Cheval 2019 de Horse Canada et recevra un trophée, $2,000 et douze couvertures pour les chevaux de Canadian Saddlery. De plus, leur histoire sera publiée dans l’édition de novembre/décembre du magazine Horse Canada. Ce prix est une énorme reconnaissance de l’effort et la passion qui anime tous les bénévoles d’UHC.

« Je ne pourrais être plus fier que je le suis aujourd’hui de notre organisme! Tous ceux qui ont voté pour nous, réaffiché, promu et appuyé sur les réseaux sociaux notre nomination tout au long de la période de votes ont eu un effet direct sur cette réussite.  Au nom de tous nos chevaux secourus et les membres d’UHC, mes plus sincères remerciements pour tout ce que vous avez fait pour nous aider à y arriver », soulignait le directeur général de l'organisme Mike Grenier, via la page Facebook du refuge. 

Un refuge pas comme les autres

Situé à Vaudreuil-Dorion, le refuge est un organisme à but non lucratif offrant à des chevaux une deuxième chance, une deuxième vie. 

En activité depuis sept ans, Mike Grenier et son équipe accueillent des chevaux nécessitant des soins particuliers ou encore des chevaux de calèche. À ce jour, UHC a sauvé plus de 25 chevaux. 
C'est par l'entremise de plus de 80 bénévoles et près de 260 membres que l'UHC opère son refuge. « Nous fonctionnons uniquement grâce à la générosité des membres et de la communauté. Nous amassons des fonds au moyen de dons, de parrainages et de différentes activités de collecte de fonds », soulignait en entrevue, plus tôt ce mois-ci, Mike Grenier.

Pour en savoir plus sur l'organisme, visitez ahtrescue.org.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Journées du patrimoine religieux: trois églises du Suroît à découvrir

Le Conseil du patrimoine religieux du Québec confirme  que la programmation des Journées du patrimoine religieux est maintenant disponible sur le site journeesdupatrimoinereligieux.ca. L'activité se tiendra les 5, 6 et 7 septembre dans 175 sites et circuits à découvrir à travers la province, dont trois prennent place sur le territoire du ...

Publié hier à 18h00

L’APOAC rassemble la communauté autour d’un pique-nique interculturel

La directrice générale de l’Association des personnes d’origine africaine ou caribéenne (APOAC), Nathaly-Rmène Rousseau, n’a pas laissé le ciel gris qui régnait ce samedi après-midi gâcher le pique-nique en blanc de l’organisme. Celui-ci a pris place au parc de la Maison Valois de Vaudreuil-Dorion de midi à 15h. Parmi les participants à ce repas ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Patate Dorée : le populaire casse-croûte est à vendre L’emblématique casse-croûte situé sur la route de Lotbinière en bordure du fleuve Saint-Laurent et face au Club de golf Summerlea est à vendre. « La Patate ...

app-store-badge google-play-badge