Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Parrainage civique de Vaudreuil-Soulanges

Journée P : la 4e édition arrive à grands pas

durée 07h00
11 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Parrainage civique de Vaudreuil-Soulanges (PCVS) présente la quatrième édition de la Journée P qui se tiendra le 21 septembre prochain, de 11h00 à 16h00 au parc de la Maison-Valois. Cet événement gratuit s’adresse à tous les membres de l’organisme, leur famille et amis, ainsi qu’aux citoyens de Vaudreuil-Soulanges.

Lors de cette journée spéciale, le porte-parole du Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC), M. Marco Calliari, viendra, en musique, animer le parc. De plus, le groupe CiTy of AGEs, un groupe composé de cinq jeunes de la région, âgés de 15 à 18 ans, offrira lui aussi, une prestation musicale.

En plus d’offrir le dîner gratuitement (hot-dogs ou sandwiches aux tomates), il y aura de l’animation, des kiosques d’activités (La Ribouldingue, maquillage et tatouage, initiation aux percussions avec Baratanga, jeux gonflables, œuvre collective, etc.) sans oublier la création d’un « slam » collectif, grâce à une collaboration avec la Ville de Vaudreuil-Dorion dans le cadre de Mosa, la fête des mots.

La Journée P, P pour parrainage, se veut une occasion pour tous les parrainages civiques du Québec de promouvoir leur service de jumelage visant une personne de la communauté et une personne vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme, dans le but de développer une relation d’amitié et d’entraide favorisant leur intégration sociale par le biais d’activités culturelles, sportives et de loisirs.

C'est donc un rendez-vous, le 21 septembre prochain, de 11h à 16h, au parc de la Maison-Valois à Vaudreuil-Dorion. Pour en savoir plus sur les services offerts par l'organisme le Parrainage civique de Vaudreuil-Soulanges, suivez leur page Facebook ou visitez leur site Internet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...