Publicité
11 septembre 2019 - 07:00

Parrainage civique de Vaudreuil-Soulanges

Journée P : la 4e édition arrive à grands pas

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Parrainage civique de Vaudreuil-Soulanges (PCVS) présente la quatrième édition de la Journée P qui se tiendra le 21 septembre prochain, de 11h00 à 16h00 au parc de la Maison-Valois. Cet événement gratuit s’adresse à tous les membres de l’organisme, leur famille et amis, ainsi qu’aux citoyens de Vaudreuil-Soulanges.

Lors de cette journée spéciale, le porte-parole du Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC), M. Marco Calliari, viendra, en musique, animer le parc. De plus, le groupe CiTy of AGEs, un groupe composé de cinq jeunes de la région, âgés de 15 à 18 ans, offrira lui aussi, une prestation musicale.

En plus d’offrir le dîner gratuitement (hot-dogs ou sandwiches aux tomates), il y aura de l’animation, des kiosques d’activités (La Ribouldingue, maquillage et tatouage, initiation aux percussions avec Baratanga, jeux gonflables, œuvre collective, etc.) sans oublier la création d’un « slam » collectif, grâce à une collaboration avec la Ville de Vaudreuil-Dorion dans le cadre de Mosa, la fête des mots.

La Journée P, P pour parrainage, se veut une occasion pour tous les parrainages civiques du Québec de promouvoir leur service de jumelage visant une personne de la communauté et une personne vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme, dans le but de développer une relation d’amitié et d’entraide favorisant leur intégration sociale par le biais d’activités culturelles, sportives et de loisirs.

C'est donc un rendez-vous, le 21 septembre prochain, de 11h à 16h, au parc de la Maison-Valois à Vaudreuil-Dorion. Pour en savoir plus sur les services offerts par l'organisme le Parrainage civique de Vaudreuil-Soulanges, suivez leur page Facebook ou visitez leur site Internet.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.