Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fonds d’appui au rayonnement des régions

4,5 M$ en soutien à des projets faisant rayonner la Montérégie

durée 10h00
26 août 2019
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le comité de sélection de projets du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) de la Montérégie lance officiellement un deuxième appel de projets pour l’année financière 2019-2020. La date limite pour déposer un dossier de candidature dans le cadre de cette démarche est le 27 septembre prochain. 

Ce sont deux appels de projets qui sont prévus pour l’année financière 2019-2020, totalisant 4,5M$. Les organismes et les entreprises admissibles peuvent déposer une demande d’aide financière pour le FARR auprès de la Direction régionale de la Montérégie du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation en remplissant le formulaire disponible sur le site Web.

« Le comité de sélection du FARR de la Montérégie travaille en concertation avec le milieu et nous sommes fiers de ce qui s’est accompli jusqu’à maintenant. Le FARR est un outil extraordinaire pour stimuler le développement socioéconomique des communautés et de la région. Nous sommes prêts à recevoir les projets novateurs qui participeront aux appels de projets 2019-2020 et qui sauront mettre en valeur les richesses distinctives de notre région », indique Patrick Bousez, président de la Table de concertation des préfets de la Montérégie, préfet de la Municipalité régionale de comté de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Pour être admissibles, les projets doivent répondre aux priorités de la Montérégie, lesquelles se trouvent également au cœur de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022 :

  1. Faire de la Montérégie le chef de file du Québec en agriculture;

  2. Développer une identité rassembleuse par la culture;

  3. Créer la richesse par l’économie et l’innovation;

  4. Miser sur une main-d’œuvre compétente et sur la relève entrepreneuriale;

  5. Offrir à toutes les personnes les conditions d’obtention d’une meilleure qualité de vie;

  6. Protéger et mettre en valeur les ressources naturelles;

  7. Promouvoir et développer le tourisme;

  8. Contribuer à l’amélioration du transport comme axe névralgique et structurant de l’ensemble des secteurs d’activité en Montérégie.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge