Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fonds d’appui au rayonnement des régions

4,5 M$ en soutien à des projets faisant rayonner la Montérégie

durée 10h00
26 août 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le comité de sélection de projets du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) de la Montérégie lance officiellement un deuxième appel de projets pour l’année financière 2019-2020. La date limite pour déposer un dossier de candidature dans le cadre de cette démarche est le 27 septembre prochain. 

Ce sont deux appels de projets qui sont prévus pour l’année financière 2019-2020, totalisant 4,5M$. Les organismes et les entreprises admissibles peuvent déposer une demande d’aide financière pour le FARR auprès de la Direction régionale de la Montérégie du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation en remplissant le formulaire disponible sur le site Web.

« Le comité de sélection du FARR de la Montérégie travaille en concertation avec le milieu et nous sommes fiers de ce qui s’est accompli jusqu’à maintenant. Le FARR est un outil extraordinaire pour stimuler le développement socioéconomique des communautés et de la région. Nous sommes prêts à recevoir les projets novateurs qui participeront aux appels de projets 2019-2020 et qui sauront mettre en valeur les richesses distinctives de notre région », indique Patrick Bousez, président de la Table de concertation des préfets de la Montérégie, préfet de la Municipalité régionale de comté de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Pour être admissibles, les projets doivent répondre aux priorités de la Montérégie, lesquelles se trouvent également au cœur de la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022 :

  1. Faire de la Montérégie le chef de file du Québec en agriculture;

  2. Développer une identité rassembleuse par la culture;

  3. Créer la richesse par l’économie et l’innovation;

  4. Miser sur une main-d’œuvre compétente et sur la relève entrepreneuriale;

  5. Offrir à toutes les personnes les conditions d’obtention d’une meilleure qualité de vie;

  6. Protéger et mettre en valeur les ressources naturelles;

  7. Promouvoir et développer le tourisme;

  8. Contribuer à l’amélioration du transport comme axe névralgique et structurant de l’ensemble des secteurs d’activité en Montérégie.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Saint-Lazare rend hommage à Gérald Sareault

Le jeudi 18 septembre, la Ville de Saint-Lazare a procédé à l’inauguration de la place Gérald-Sareault au coin de l’intersection de l’avenue Bédard et du chemin Sainte-Angélique. Une stèle a aussi été installée sur le site situé tout près de l’église où M. Sareault était prêtre. Pour l’occasion, la mairesse Geneviève Lachance, le conseiller ...

Publié à 17h00

En route vers la 5e édition du Salon de la petite enfance

À cinq semaines de la 5e édition du Salon de la petite enfance, le comité organisateur conviait les dignitaires et membres des médias au dévoilement de la programmation de l’activité prévue les 24 et 25 octobre prochains. L’évènement prendra place à l’Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield et accueillera les familles du Suroît intéressées à ...

Publié à 9h00

La Municipalité des Coteaux annonce un changement à sa direction générale

Le conseil municipal de la Municipalité des Coteaux a entériné, lors de sa séance du lundi 15 septembre dernier, le départ de Pamela Nantel, directrice générale de la Municipalité, dont la démission prendra effet le 26 septembre 2025. Mme Nantel a occupé ses fonctions avec engagement et professionnalisme, contribuant activement au développement ...

app-store-badge google-play-badge