Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Compétition culinaire

Festival régional de la grillade: la Patate Taz de Salaberry-de-Valleyfield conquiert les papilles du jury

durée 06h00
20 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À sa deuxième participation au Festival régional de la grillade de Saint-Zotique, la Patate Taz, de Salaberry-de-Valleyfield, a réussi un doublé. C’est que le restaurant a accompli l’exploit de mettre la main sur le titre de meilleure grillade du volet commercial de l’événement pour la 2e année consécutive.

Les sourires étaient bien présents parmi la brigade ayant pignon sur rue dans la capitale du Suroît, soit Salaberry-de-Valleyfield. En deuxième position, c’est la Boucherie Mario et Fils, aussi situé en sol campivallensien qui a raflé les honneurs. En troisième position, on retrouvait Les Grillades à Gigi. Au total, neuf entreprises ou restaurateurs tentaient de séduire les papilles gustatives du conseil municipal, mais aussi des visiteurs qui faisaient office de jury à cette compétition régionale.

Sur le plan amateur, c’est cinq cuisiniers en herbe qui se livraient la même bataille. En première position, c’est Sweet Jack qui a remporté les honneurs. En seconde place, on a couronné Les grillades à Pat, tout juste devant le duo Langevin-Thibault.

Au total, c’est plus de 3500 personnes qui ont passé les tourniquets de la plage de Saint-Zotique, le samedi 17 août pour s’en mettre plein la bouche. Jeux gonflables, jeux d’eau, kiosques d’entreprises de la région, invités spéciaux, spectacles musicaux et feux d’artifice étaient aussi au programme de la journée.

Sur le plan alimentaire, les festivaliers pouvaient bien sûr se régaler avec l’aliment vedette de la journée, mais aussi se tourner vers d’autres options.

En fin de soirée, ce sont des milliers de festivaliers qui se sont donné rendez-vous à la Plage de Saint-Zotique pour admirer les couleurs du feu d’artifice qui ont illuminé le ciel à 22h. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié hier à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié hier à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge