Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Association entre la Ville de Pincourt, Néomédia et La Ribouldingue

Un tirage qui rend une famille de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot très heureuse

durée 06h00
17 août 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Non, la famille Graham de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot n’a pas remporté un million de dollars à la loterie, mais c’est tout comme. Le lundi 12 août, elle apprenait qu’elle remportait le concours organisé par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, en collaboration avec La Ribouldingue et la Ville de Pincourt.

En plus de mettre la main sur un camion de pompier en jouet d’une valeur de 150 $ offert par La Ribouldingue, une boutique de jeux située à Vaudreuil-Dorion, la famille Graham a eu droit au traitement royal par les pompiers de la Ville de Pincourt. Rappelons que le concours remporté par la famille de la région était organisé dans le cadre de la Journée des pompiers tenue le samedi 10 août dernier au parc Bellevue.

Vers 15h45, le jeudi 15 août, la famille Graham composée de Lukas, Londyn, Rylan et les parents Mandy et Charles avait rendez-vous à la caserne municipale pour recevoir leur prix. Sur place, ils ont été accueillis par le directeur du Service de sécurité incendie, Yanick Bernier, par le maire de Pincourt, Yvan Cardinal et par le directeur de compte chez Néomédia, Michel Lavigne.

Promenade en camion de pompier, visite de la caserne et des équipements et essayage en règle de l’uniforme de sapeurs attendaient la famille Graham sur place. M. Bernier et son équipe ont pris le temps de répondre aux questions des petits et grands, en plus de remettre à Lukas, Londyn et Rylan, un casque de pompier.

« On est très content d’avoir gagné le concours. Les enfants adorent les pompiers et nul doute     qu’ils se souviendront et qu’ils nous parleront de cette journée longtemps », mentionnait Mandy et Charles Graham sous les yeux émerveillés de Lukas, Londyn et Rylan.

« C’est toujours un plaisir de recevoir des citoyens à la caserne pour leur faire découvrir l’envers du décor. Et qui sait, peut-être avoir nous semé quelque chose chez l’un d’eux qui deviendra plus tard un membre de la brigade incendie de Pincourt », ajoutait Yanick Bernier.

« Le rôle d’un média est d’informer la population, mais c’est aussi de s’impliquer dans sa communauté, et ce tirage est une occasion parfaite pour nous de le faire. Merci à La Ribouldingue et à la Ville de Pincourt et sa brigade incendie de se prêter au jeu depuis deux ans déjà », concluait pour sa part Michel Lavigne de Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    line
    temps Il y a 4 ans
    Quelle belle initiative de tous pour les enfants. Plus ils participent à des activités, plus ils seront en mesure de faire un choix éclairer au moment de prendre une décision sur leurs avenir. Beau texte de la journaliste...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Tellement attachés à leur Maison des jeunes, ils continuent de s'y impliquer même à l'âge adulte

Si pour certains, la jeunesse rime parfois avec paresse, ce n’est pas le cas à la Maison des jeunes des Cèdres. Néomédia s’est rendu sur place ce lundi en soirée afin de rencontrer une animatrice communautaire de l’endroit et un administrateur siégeant sur le conseil d’administration de l’organisme, mais surtout deux jeunes dynamiques et encore ...

durée Hier 15h15

Un souper-bénéfice permet d'amasser 2 500$ pour le Relais pour la vie

Le 20 avril dernier, plusieurs citoyens de la Municipalité des Cèdres et des environs avaient rendez-vous au Pavillon des bénévoles, au 145 rue Valade, pour prendre part à un souper-bénéfice au profit du Relais pour la vie. L'initiative mise en place par cinq jeunes dynamiques a été un franc succès.  « L'activité a très bien été et environ 95 ...

durée Hier 13h00

Un taux d'occupation de 153% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce jeudi 2 mai, il est de 153% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 129%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie dépasse ...