Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« J'ai toujours été à la recherche de nouveaux défis. Une occasion comme celle-ci, n'arrive pas souvent, alors je n'ai pas hésité une seconde à la saisir »

Gens de chez nous : Brigitte O'Driscoll est nommée mitrailleuse de bord de l’Armée canadienne

durée 07h00
23 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pompière au sein du Service des incendies de Hudson depuis 2017, Brigitte O'Driscoll a obtenu son insigne de mitrailleuse de bord de l’Aviation tactique, le 10 mai dernier. Elle devient ainsi la deuxième canadienne à être nommée mitrailleuse de bord de l’Armée canadienne.

Membre des Forces armées canadiennes depuis 2013,  la résidente de Hudson carbure à l'adrénaline. « J'ai toujours été à la recherche de nouveaux défis. Une occasion comme celle-ci, n'arrive pas souvent, alors je n'ai pas hésité une seconde à la saisir », souligne-t-elle en entrevue à Néomédia. 

C'est au terme d'une formation de plusieurs semaines que Brigitte O'Driscoll s'est vu recevoir son insigne. Au cours de cette formation, elle a été amenée entre autres, à se familiariser avec les différentes façons de faire, à manier l'arme en plus de prendre part à de nombreux vols tactiques.

La caporale-chef, réserviste du 438e Escadron tactique d’hélicoptères, basé à Saint-Hubert et du Royal Montreal Regiment (RMR), une unité de la Réserve de l’Armée canadienne établie à Montréal,  rêve de partir en mission. « C'est une chance immense de pouvoir voyager, de découvrir le monde tout en soutenant nos troupes au sol. J'espère sincèrement pouvoir partir en mission prochainement. »

Faire sa place

Ni rien ni personne ne peut arrêter Brigitte O'Driscoll d'atteindre ses buts. « Honnêtement, je n'ai pas ressenti d'aigreur venant de mes collègues masculins. Ils m'ont tous super bien accueillie et acceptée. » D'ailleurs, ceux qui la côtoient au quotidien vous le diront, la pompière n'a pas froid aux yeux. Tant sur les interventions à Hudson qu'en entraide, elle fait preuve d'une force redoutable qui ne laisse personne indifférent.

« J'encourage grandement les jeunes filles qui comme moi, sont habitées d'une énergie et d'une envie de dépassement, de s'enrôler dans l'armée. On y apprend à pousser nos limites, mais aussi à les connaître. »

 

Quand une mission se présentera, Brigitte O'Driscoll sera appelée, du haut des airs mitraillette à la main, à soutenir les troupes au sol, mais également à aider lors d'évacuation ou de transport à l'hôpital. D'ici là, elle poursuivra avec autant de passion d'assurer la sécurité de ses concitoyens en tant que pompière à Hudson. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h30

Un cas de rage de la chauve-souris confirmé dans la région

Le 6 août dernier, un cas de rage de la chauve-souris a été détecté dans la région de Salaberry-de-Valleyfield selon des informations qui figurent sur le site du gouvernement provincial. En quoi consiste cette maladie et comment s’en prémunir? La rage de la chauve-souris est la plus commune au Québec et on la retrouve dans toutes les régions et ...

Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce mercredi 3 septembre en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 72, alors que 13 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié à 8h00

La Ville de Vaudreuil-Dorion adopte un plan quinquennal de 454 M $

C’est ce mardi 2 septembre, à l’occasion d’une séance extraordinaire, que le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion a adopté le plan quinquennal des immobilisations pour les années 2025-2030. Des investissements totalisant 454 M $ sont à prévoir durant cette période afin de réaliser plus d’une centaine de projets. « La loi oblige les municipalités ...

app-store-badge google-play-badge