Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des tablettes vides dans les banques alimentaires

Parce que les demandes d'aide alimentaire sont aussi présentes en été

durée 10h54
5 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Parce que le nombre de demandes d'aide alimentaire ne diminue pas durant la saison estivale, le Centre d'action bénévole l'Actuel lance un cri du coeur à la population. 

Stéphanie Aubert, chef des services aux individus par intérim à L’Actuel, affirme que le manque de denrées en saison estivale est inquiétant pour le service de dépannage alimentaire de l’organisme. « Le dépannage alimentaire de L’Actuel est ouvert, sur rendez-vous, trois jours par semaine, et ce, même l’été. Nous avons les mêmes besoins en denrées que pendant le reste de l’année. Même si nos denrées se font plus rares l’été, nos demandes, elles, ne diminuent pas », souligne-t-elle.

Les besoins d’aide alimentaire sont tout autant présents en été et sont parfois même plus grands, en raison de l’arrêt des programmes d’aide dans les écoles et des déménagements. C’est pourquoi La guignolée des médias a lancé sa quatrième grande collecte estivale, qui prendra fin le 31 juillet.

L’Actuel invite donc la population à participer en grand nombre à la collecte estivale de La guignolée des médias, en textant le mot REPAS au 20222 pour réaliser un don de 10 $ ou en faisant un don en argent au Maxi, Provigo ou Jean Coutu. Il est aussi possible de venir porter des denrées directement à la porte du dépannage alimentaire de L’Actuel situé au 88, rue Adèle, du lundi au vendredi. 

Les citoyens qui vivent une période difficile ou qui ont besoin d’un dépannage alimentaire peuvent contacter L’Actuel au 450 455-3331.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge