Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des tablettes vides dans les banques alimentaires

Parce que les demandes d'aide alimentaire sont aussi présentes en été

durée 10h54
5 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Parce que le nombre de demandes d'aide alimentaire ne diminue pas durant la saison estivale, le Centre d'action bénévole l'Actuel lance un cri du coeur à la population. 

Stéphanie Aubert, chef des services aux individus par intérim à L’Actuel, affirme que le manque de denrées en saison estivale est inquiétant pour le service de dépannage alimentaire de l’organisme. « Le dépannage alimentaire de L’Actuel est ouvert, sur rendez-vous, trois jours par semaine, et ce, même l’été. Nous avons les mêmes besoins en denrées que pendant le reste de l’année. Même si nos denrées se font plus rares l’été, nos demandes, elles, ne diminuent pas », souligne-t-elle.

Les besoins d’aide alimentaire sont tout autant présents en été et sont parfois même plus grands, en raison de l’arrêt des programmes d’aide dans les écoles et des déménagements. C’est pourquoi La guignolée des médias a lancé sa quatrième grande collecte estivale, qui prendra fin le 31 juillet.

L’Actuel invite donc la population à participer en grand nombre à la collecte estivale de La guignolée des médias, en textant le mot REPAS au 20222 pour réaliser un don de 10 $ ou en faisant un don en argent au Maxi, Provigo ou Jean Coutu. Il est aussi possible de venir porter des denrées directement à la porte du dépannage alimentaire de L’Actuel situé au 88, rue Adèle, du lundi au vendredi. 

Les citoyens qui vivent une période difficile ou qui ont besoin d’un dépannage alimentaire peuvent contacter L’Actuel au 450 455-3331.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Saint-Lazare rend hommage à Gérald Sareault

Le jeudi 18 septembre, la Ville de Saint-Lazare a procédé à l’inauguration de la place Gérald-Sareault au coin de l’intersection de l’avenue Bédard et du chemin Sainte-Angélique. Une stèle a aussi été installée sur le site situé tout près de l’église où M. Sareault était prêtre. Pour l’occasion, la mairesse Geneviève Lachance, le conseiller ...

Publié hier à 17h00

En route vers la 5e édition du Salon de la petite enfance

À cinq semaines de la 5e édition du Salon de la petite enfance, le comité organisateur conviait les dignitaires et membres des médias au dévoilement de la programmation de l’activité prévue les 24 et 25 octobre prochains. L’évènement prendra place à l’Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield et accueillera les familles du Suroît intéressées à ...

Publié hier à 9h00

La Municipalité des Coteaux annonce un changement à sa direction générale

Le conseil municipal de la Municipalité des Coteaux a entériné, lors de sa séance du lundi 15 septembre dernier, le départ de Pamela Nantel, directrice générale de la Municipalité, dont la démission prendra effet le 26 septembre 2025. Mme Nantel a occupé ses fonctions avec engagement et professionnalisme, contribuant activement au développement ...

app-store-badge google-play-badge