Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hôpital de Vaudreuil-Soulanges

La Cour suprême donne raison à la Ville de Vaudreuil-Dorion

durée 10h00
9 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Cour suprême du Canada a refusé la demande de permission d'appel présentée par le propriétaire de la station-service incendiée du 2146, boulevard de la Cité-des-Jeunes. 

Rappelons que cet immeuble avait été lourdement endommagé en 2010 et fait maintenant l’objet d’un avis d’expropriation du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) en vue de la construction du centre hospitalier Vaudreuil-Soulanges. 

À lire également
La Ville de Vaudreuil-Dorion pourrait être appelée devant la Cour suprême du Canada

La décision a été rendue le 2 mai dernier et va à l'encontre du jugement de la Cour d'appel du Québec qui avait conclu que l'immeuble avait perdu ses droits acquis à l'usage en raison de la perte de valeur à plus de 50%. 

En entrevue à Néomédia, en février dernier, Me Jean St-Antoine, directeur du Service du greffe et des affaires juridiques de la Ville de Vaudreuil-Dorion soulignait : « Puisque le terrain est zoné agricole, et ce depuis plus de 25 ans, non seulement le propriétaire doit-il se conformer à la réglementation actuelle en matière de construction, mais aussi en matière d'usage du terrain. En d'autres mots, il pourrait, sous réserve du respect des autres dispositions réglementaires applicables, construire un bâtiment dans la mesure où son usage soit agricole. »

Finalement, le jugement rendu par la Cour suprême a pour effet de rendre exécutoire, à l’encontre du propriétaire, l’ordonnance de démolition et d’enlèvement des restes du bâtiment. Étant donné que le CISSSMO devrait devenir propriétaire sous peu de l’immeuble, il lui appartiendra d’entreprendre les procédures de démolition advenant le défaut du propriétaire de se conformer au jugement.
 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge