Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hôpital de Vaudreuil-Soulanges

La Cour suprême donne raison à la Ville de Vaudreuil-Dorion

durée 10h00
9 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Cour suprême du Canada a refusé la demande de permission d'appel présentée par le propriétaire de la station-service incendiée du 2146, boulevard de la Cité-des-Jeunes. 

Rappelons que cet immeuble avait été lourdement endommagé en 2010 et fait maintenant l’objet d’un avis d’expropriation du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) en vue de la construction du centre hospitalier Vaudreuil-Soulanges. 

À lire également
La Ville de Vaudreuil-Dorion pourrait être appelée devant la Cour suprême du Canada

La décision a été rendue le 2 mai dernier et va à l'encontre du jugement de la Cour d'appel du Québec qui avait conclu que l'immeuble avait perdu ses droits acquis à l'usage en raison de la perte de valeur à plus de 50%. 

En entrevue à Néomédia, en février dernier, Me Jean St-Antoine, directeur du Service du greffe et des affaires juridiques de la Ville de Vaudreuil-Dorion soulignait : « Puisque le terrain est zoné agricole, et ce depuis plus de 25 ans, non seulement le propriétaire doit-il se conformer à la réglementation actuelle en matière de construction, mais aussi en matière d'usage du terrain. En d'autres mots, il pourrait, sous réserve du respect des autres dispositions réglementaires applicables, construire un bâtiment dans la mesure où son usage soit agricole. »

Finalement, le jugement rendu par la Cour suprême a pour effet de rendre exécutoire, à l’encontre du propriétaire, l’ordonnance de démolition et d’enlèvement des restes du bâtiment. Étant donné que le CISSSMO devrait devenir propriétaire sous peu de l’immeuble, il lui appartiendra d’entreprendre les procédures de démolition advenant le défaut du propriétaire de se conformer au jugement.
 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Dernière chance pour emprunter la Traverse Oka–Hudson avant la pause hivernale

La Traverse Oka–Hudson a annoncé la fin prochaine de sa saison 2025, qui prendra officiellement fin le 14 novembre à 20h. Pour ce dernier jour en opération, les traversées ont lieu jusqu'à 20h.  L’entreprise a tenu à remercier sa clientèle ainsi que son personnel, qui a contribué à offrir un service sécuritaire durant toute la période ...

Publié à 9h00

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud en recrutement

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud a lancé cet automne une campagne de recrutement afin d’accueillir de nouveaux mentors et mentorés. Membre du Réseau Mentorat, l’organisation aide à établir des relations d’accompagnement entre gens d’affaires, axées sur l’écoute et le partage d’expérience. Cet accompagnement offre notamment aux gestionnaires ...

Publié à 8h00

Le Cégep John Abbott lance son sixième encan virtuel pour soutenir ses étudiants

Pour venir en aide à ses étudiants les plus vulnérables, le Cégep John Abbott organise du 14 au 23 novembre la sixième édition de son encan virtuel, au profit de la Fondation Cégep John Abbott.  L’aide offerte varie : soutien financier, aide alimentaire ou appui matériel lié aux études. Parmi les prix offerts figurent des bouteilles de vin, ...

app-store-badge google-play-badge