Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hôpital de Vaudreuil-Soulanges

La Cour suprême donne raison à la Ville de Vaudreuil-Dorion

durée 10h00
9 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Cour suprême du Canada a refusé la demande de permission d'appel présentée par le propriétaire de la station-service incendiée du 2146, boulevard de la Cité-des-Jeunes. 

Rappelons que cet immeuble avait été lourdement endommagé en 2010 et fait maintenant l’objet d’un avis d’expropriation du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) en vue de la construction du centre hospitalier Vaudreuil-Soulanges. 

À lire également
La Ville de Vaudreuil-Dorion pourrait être appelée devant la Cour suprême du Canada

La décision a été rendue le 2 mai dernier et va à l'encontre du jugement de la Cour d'appel du Québec qui avait conclu que l'immeuble avait perdu ses droits acquis à l'usage en raison de la perte de valeur à plus de 50%. 

En entrevue à Néomédia, en février dernier, Me Jean St-Antoine, directeur du Service du greffe et des affaires juridiques de la Ville de Vaudreuil-Dorion soulignait : « Puisque le terrain est zoné agricole, et ce depuis plus de 25 ans, non seulement le propriétaire doit-il se conformer à la réglementation actuelle en matière de construction, mais aussi en matière d'usage du terrain. En d'autres mots, il pourrait, sous réserve du respect des autres dispositions réglementaires applicables, construire un bâtiment dans la mesure où son usage soit agricole. »

Finalement, le jugement rendu par la Cour suprême a pour effet de rendre exécutoire, à l’encontre du propriétaire, l’ordonnance de démolition et d’enlèvement des restes du bâtiment. Étant donné que le CISSSMO devrait devenir propriétaire sous peu de l’immeuble, il lui appartiendra d’entreprendre les procédures de démolition advenant le défaut du propriétaire de se conformer au jugement.
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Vaudreuil-Dorion souligne le mois intergénérationnel

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Vaudreuil-Dorion, de concert avec différents partenaires et organismes sur le territoire, invite la population aux Rendez-vous intergénérationnels, qui se dérouleront durant tout le mois de mai. Ces rendez-vous se déclineront en plusieurs activités réunissant des gens de tous les âges dans ...

durée Hier 18h00

Semaine de l'action bénévole: des gens impliqués à (re)découvrir

C'est le samedi 20 avril qu'a pris fin l'édition 2024 de la Semaine de l'action bénévole. À cette occasion, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. C'est donc quatre portraits de gens qui font la différence dans la vie d'autrui au quotidien qui ont été publiés du ...

durée Hier 8h00

Avis public: Approbation des ouvrages par le Groupe Nouveau Pont Île-aux-Tourtes

Le Groupe Nouveau Pont Île-aux-Tourtes (GNPIAT) donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation des ouvrages décrits ici ainsi que pour leur site et les plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, le Groupe Nouveau Pont ...