Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défi Gratte-Ciel

Mission accomplie pour les pompiers de Vaudreuil-Dorion

durée 06h00
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est un montant de 3 010$ que les pompiers de Vaudreuil-Dorion ont amassé pour Dystrophie musculaire Canada dans le cadre du Défi Gratte-Ciel, le 1er juin dernier à Montréal.

« Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli pour la Fondation, mais aussi pour le jeune Xavier. Ce fut un réel bonheur de mettre un peu plus de joie dans sa journée », souligne Simon Auger, pompier au sein du Service des incendies de Vaudreuil-Dorion.

Le samedi 1er juin, 11 pompiers de Vaudreuil-Dorion ont relevé le Défi Gratte-Ciel qui consistait à monter deux fois les 23 étages de la tour Delloite située au 1190 avenue des Canadiens-de-Montréal pour un total de 1 188 marches dont la moitié avec le jeune Xavier, attaché au dos dans une chaise-civière. « Le défi était très exigeant autant physiquement que psychologiquement, mais l'équipe de Vaudreuil est très jeune et en forme », poursuit le pompier.

Environ 700 pompiers de partout au Québec ont participé à cet exploit sportif unique au Québec. « J'espère que l'an prochain, le nombre de participants sera plus élevé. C'est vraiment une expérience inoubliable qui aide à changer des vies. Nous sommes très privilégiés d'avoir pu passer la journée avec ces jeunes et c'est avec plaisir que nous y serons en 2020. »

C'est pour soutenir le jeune Xavier Poitras, 10 ans, de Vaudreuil-Dorion, que les 11 pompiers du service des incendies de Vaudreuil-Dorion ont pris part au Défi Gratte-Ciel.

En entrevue à Néomédia, Caroline Bouchard, la mère du jeune garçon soulignait que « Xavier souffre de paralysie cérébrale et de dystrophie myopathique. Depuis son plus jeune âge, Xavier se déplace en fauteuil roulant et en marchette en raison de sa maladie. Il n'a aucune déficience intellectuelle. Ses limitations sont strictement physiques. Il arrive à ses débrouiller seul. Évidemment c'est plus long, mais il y arrive. » 

Pour en savoir plus sur le Défi Gratte-Ciel et pour encourager l'équipe de Vaudreuil-Dorion, visitez-le : muscle.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...