Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défi Gratte-Ciel

Mission accomplie pour les pompiers de Vaudreuil-Dorion

durée 06h00
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est un montant de 3 010$ que les pompiers de Vaudreuil-Dorion ont amassé pour Dystrophie musculaire Canada dans le cadre du Défi Gratte-Ciel, le 1er juin dernier à Montréal.

« Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli pour la Fondation, mais aussi pour le jeune Xavier. Ce fut un réel bonheur de mettre un peu plus de joie dans sa journée », souligne Simon Auger, pompier au sein du Service des incendies de Vaudreuil-Dorion.

Le samedi 1er juin, 11 pompiers de Vaudreuil-Dorion ont relevé le Défi Gratte-Ciel qui consistait à monter deux fois les 23 étages de la tour Delloite située au 1190 avenue des Canadiens-de-Montréal pour un total de 1 188 marches dont la moitié avec le jeune Xavier, attaché au dos dans une chaise-civière. « Le défi était très exigeant autant physiquement que psychologiquement, mais l'équipe de Vaudreuil est très jeune et en forme », poursuit le pompier.

Environ 700 pompiers de partout au Québec ont participé à cet exploit sportif unique au Québec. « J'espère que l'an prochain, le nombre de participants sera plus élevé. C'est vraiment une expérience inoubliable qui aide à changer des vies. Nous sommes très privilégiés d'avoir pu passer la journée avec ces jeunes et c'est avec plaisir que nous y serons en 2020. »

C'est pour soutenir le jeune Xavier Poitras, 10 ans, de Vaudreuil-Dorion, que les 11 pompiers du service des incendies de Vaudreuil-Dorion ont pris part au Défi Gratte-Ciel.

En entrevue à Néomédia, Caroline Bouchard, la mère du jeune garçon soulignait que « Xavier souffre de paralysie cérébrale et de dystrophie myopathique. Depuis son plus jeune âge, Xavier se déplace en fauteuil roulant et en marchette en raison de sa maladie. Il n'a aucune déficience intellectuelle. Ses limitations sont strictement physiques. Il arrive à ses débrouiller seul. Évidemment c'est plus long, mais il y arrive. » 

Pour en savoir plus sur le Défi Gratte-Ciel et pour encourager l'équipe de Vaudreuil-Dorion, visitez-le : muscle.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

Publié à 15h00

L’avenir de l'église de Saint-Polycarpe bientôt fixé

À l’assemblée de conseil du 15 décembre, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Pierre Ménard, a informé la population que le conseil allait prendre une décision prochainement concernant l’acquisition de l’église du village mise en vente par la Fabrique Notre-Dame-des-Champs. Il a aussi mentionné que le conseil avait reçu les expertises ...

Publié à 11h00

Une augmentation des taxes de 3,79 % à Rivière-Beaudette

Les élus de Rivière-Beaudette ont adopté à l’unanimité le budget municipal 2026 lors d’une séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier. Ce budget prévoit des revenus de fonctionnement totalisant 4 969 026 $, issus principalement des taxes foncières, des taxes de services et de la dette. Parmi les dépenses, la municipalité prévoit tout de ...

app-store-badge google-play-badge