Afin de soutenir le jeune Xavier Poitras, 10 ans, de Vaudreuil-Dorion, 11 pompiers du service des incendies de Vaudreuil-Dorion relèveront le Défi Gratte-Ciel, le samedi 1er juin à Montréal.
« Xavier souffre de paralysie cérébrale et de dystrophie myopathique », explique Caroline Bouchard, maman du jeune ambassadeur de l'équipe de Vaudreuil-Dorion. Depuis son plus jeune âge, Xavier se déplace en fauteuil roulant et en marchette en raison de sa maladie. « Il n'a aucune déficience intellectuelle. Ses limitations sont strictement physiques. Il arrive à ses débrouiller seul. Évidemment c'est plus long, mais il y arrive », poursuit la maman qui relèvera le défi avec les pompiers.
Unique au Québec, le Défi Gratte-Ciel est un exploit sportif, pour lequel les participants amassent des dons au profit de Dystrophie musculaire Canada. Les pompiers devront monter deux fois les 23 étages de la tour Delloite située au 1190 avenue des Canadiens-de-Montréal pour un total de 1 188 marches dont la moitié devra se faire avec le jeune Xavier attaché au dos dans une chaise-civière.
Pour en savoir plus sur le Défi Gratte-Ciel et pour encourager l'équipe de Vaudreuil-Dorion, visitez-le : muscle.ca
Le jeudi 18 septembre, la Ville de Saint-Lazare a procédé à l’inauguration de la place Gérald-Sareault au coin de l’intersection de l’avenue Bédard et du chemin Sainte-Angélique. Une stèle a aussi été installée sur le site situé tout près de l’église où M. Sareault était prêtre.
Pour l’occasion, la mairesse Geneviève Lachance, le conseiller ...
À cinq semaines de la 5e édition du Salon de la petite enfance, le comité organisateur conviait les dignitaires et membres des médias au dévoilement de la programmation de l’activité prévue les 24 et 25 octobre prochains.
L’évènement prendra place à l’Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield et accueillera les familles du Suroît intéressées à ...
Le conseil municipal de la Municipalité des Coteaux a entériné, lors de sa séance du lundi 15 septembre dernier, le départ de Pamela Nantel, directrice générale de la Municipalité, dont la démission prendra effet le 26 septembre 2025.
Mme Nantel a occupé ses fonctions avec engagement et professionnalisme, contribuant activement au développement ...