Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La clinique ainsi que l’intervention visant l’installation de la micropuce seront sous la responsabilité de Dre Louise Lavallée, médecin vétérinaire et résidente de Saint-Zotique.

Résidents de Saint-Zotique, faites micropucer votre animal

durée 08h00
9 juin 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les résidents de Saint-Zotique pourront faire micropucer leur animal de compagnie, le samedi 15 juin de 9h à 12h, à la Maison Optimiste de Saint-Zotique dans le cadre de la première clinique de micropuçage de la municipalité. 

La clinique est réservée aux citoyens de la municipalité, la carte du citoyen est donc obligatoire pour tous. Il est à noter que chaque animal devra posséder une licence municipale valide. Dans le cas contraire, la vente de licence (20 $) sera disponible sur place par le contrôleur animalier. Notez que des frais de 25$ seront exigés pour l'implantation de la micropuce. 

La clinique ainsi que l’intervention visant l’installation de la micropuce seront sous la responsabilité de Dre Louise Lavallée, médecin vétérinaire et résidente de Saint-Zotique. Cette méthode respectera les normes prévues en pareil cas. De plus, la Municipalité de Saint-Zotique détient une autorisation officielle du Comité d’inspection professionnelle de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec.

L’objectif de cette campagne est de promouvoir l’identification permanente des animaux de compagnie (chats et chiens) afin de contrer la problématique des animaux errants et/ou abandonnés sur le territoire tout en favorisant l’accessibilité au micropuçage. Ce procédé permet donc de retrouver le propriétaire de l’animal plus rapidement et de façon plus efficace.

L’implantation d’une micropuce est un acte réservé à un médecin vétérinaire ou à une personne autorisée supervisée par celui-ci, selon les dispositions légales applicables. La micropuce, qui est hypoallergène, est une capsule de la taille d'un grain de riz contenant une puce informatique dotée d'un code numérique identifiant de façon unique l'animal.

Pour obtenir plus d’information, les citoyens sont priés de communiquer avec la Municipalité de Saint-Zotique, au 450 267-9335, poste 1.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • V
    Valerie
    temps Il y a 4 ans
    Bonjour
    Est ce que Vaudreuil en fait partie de Vaudreuil Soulanges?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

durée Hier 10h14

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

durée Hier 4h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...