Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondations

Les résidents de Rigaud ne sont pas au bout de leur peine

durée 11h20
17 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En point de presse, le vendredi 17 mai, le directeur du Service incendie de la Ville de Rigaud, Daniel Boyer, invite la population à la plus grande prudence, spécialement ceux dans les zones touchées par les inondations.

En effet, il a été rapporté que des individus profitent de la vulnérabilité des sinistrés en faisant du porte à porte pour soi-disant vendre des articles ou des services. « Ne signez rien ! », disait d'entrée de jeu le directeur. « La Sûreté du Québec assure toujours une surveillance accrue dans les zones touchées. On le répète, ne signez rien, soyez vigilant et partagez l'information. »

Un long rétablissement à prévoir

Trente jours depuis le début des inondations, l'eau tarde toujours à se retirer et le niveau de la rivière des Outaouais est toujours au-dessus de la normale. Actuellement le niveau de la rivière des Outaouais est à 24.68 mètres et le débit à la Centrale de Carillon est de 7900 mètres cubes à la seconde. « Pour vous donner une idée, le débit normal à Carillon est de 3500 mètres cubes à la seconde et le niveau normal de la rivière est de 23 mètres. Nous parlons toujours d'une crue centenaire. »

Les conditions météorologiques annoncées pour les prochains jours pourraient avoir des impacts sur le niveau de l'eau. En effet, 15 à 20 millimètres de pluie sont attendus dimanche et lundi. « Est-ce que ça aurait un gros impact ? On ne peut pas le dire pour le moment. Nous sommes réellement à la merci de Dame nature. »

M. Boyer a également confirmé que l'aide financière à l'hébergement a été reconduite pour un autre 15 jours. C'est un soulagement pour la Ville, mais aussi pour les sinistrés. Concernant le chemin du Bas-de-la Rivière, le ministère des Transports a confirmé qu'une inspection plus approfondie de la route sera faite dès que l'eau se sera retirée. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Dernière chance pour emprunter la Traverse Oka–Hudson avant la pause hivernale

La Traverse Oka–Hudson a annoncé la fin prochaine de sa saison 2025, qui prendra officiellement fin le 14 novembre à 20h. Pour ce dernier jour en opération, les traversées ont lieu jusqu'à 20h.  L’entreprise a tenu à remercier sa clientèle ainsi que son personnel, qui a contribué à offrir un service sécuritaire durant toute la période ...

Publié à 9h00

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud en recrutement

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud a lancé cet automne une campagne de recrutement afin d’accueillir de nouveaux mentors et mentorés. Membre du Réseau Mentorat, l’organisation aide à établir des relations d’accompagnement entre gens d’affaires, axées sur l’écoute et le partage d’expérience. Cet accompagnement offre notamment aux gestionnaires ...

Publié à 8h00

Le Cégep John Abbott lance son sixième encan virtuel pour soutenir ses étudiants

Pour venir en aide à ses étudiants les plus vulnérables, le Cégep John Abbott organise du 14 au 23 novembre la sixième édition de son encan virtuel, au profit de la Fondation Cégep John Abbott.  L’aide offerte varie : soutien financier, aide alimentaire ou appui matériel lié aux études. Parmi les prix offerts figurent des bouteilles de vin, ...

app-store-badge google-play-badge