Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondations

Les résidents de Rigaud ne sont pas au bout de leur peine

durée 11h20
17 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En point de presse, le vendredi 17 mai, le directeur du Service incendie de la Ville de Rigaud, Daniel Boyer, invite la population à la plus grande prudence, spécialement ceux dans les zones touchées par les inondations.

En effet, il a été rapporté que des individus profitent de la vulnérabilité des sinistrés en faisant du porte à porte pour soi-disant vendre des articles ou des services. « Ne signez rien ! », disait d'entrée de jeu le directeur. « La Sûreté du Québec assure toujours une surveillance accrue dans les zones touchées. On le répète, ne signez rien, soyez vigilant et partagez l'information. »

Un long rétablissement à prévoir

Trente jours depuis le début des inondations, l'eau tarde toujours à se retirer et le niveau de la rivière des Outaouais est toujours au-dessus de la normale. Actuellement le niveau de la rivière des Outaouais est à 24.68 mètres et le débit à la Centrale de Carillon est de 7900 mètres cubes à la seconde. « Pour vous donner une idée, le débit normal à Carillon est de 3500 mètres cubes à la seconde et le niveau normal de la rivière est de 23 mètres. Nous parlons toujours d'une crue centenaire. »

Les conditions météorologiques annoncées pour les prochains jours pourraient avoir des impacts sur le niveau de l'eau. En effet, 15 à 20 millimètres de pluie sont attendus dimanche et lundi. « Est-ce que ça aurait un gros impact ? On ne peut pas le dire pour le moment. Nous sommes réellement à la merci de Dame nature. »

M. Boyer a également confirmé que l'aide financière à l'hébergement a été reconduite pour un autre 15 jours. C'est un soulagement pour la Ville, mais aussi pour les sinistrés. Concernant le chemin du Bas-de-la Rivière, le ministère des Transports a confirmé qu'une inspection plus approfondie de la route sera faite dès que l'eau se sera retirée. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Carolina, 17 ans, de NDIP utilise sa différence pour prévenir les accidents

Carolina Nunez De La Torre-Arévalo, une jeune résidente de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot âgée de 17 ans, est née sans sa main gauche. Quelques mois après sa naissance, elle a été inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, qui offre à ses adhérents et adhérentes de l’aide financière pour l’achat ...

Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 30 juillet 2025

Saint-Polycarpe : Cent ans de feu et de mémoire

Fondé en 1925, le service incendie de Saint-Polycarpe célèbre cette année son centenaire. Un jalon important qui met en lumière une brigade bien ancrée dans son milieu, entre tradition familiale et modernisation constante. Des pompes manuelles aux camions de dernière génération, les interventions ont évolué, tout comme les équipements et les ...

app-store-badge google-play-badge