Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Visite sur le terrain avec les élus

Le ministre de la Défense nationale du Canada de passage à la Ville de Rigaud en ce dimanche

durée 14h58
5 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si pour plusieurs, le dimanche est un jour de repos, ce n’est pas le cas dans les municipalités de Rigaud et de Pointe-Fortune. Celles-ci sont grandement touchées par la crue printanière depuis plus près de trois semaines maintenant. En ce dimanche 5 mai, le ministre de la Défense nationale du Canada, Harjit Singh Sajjan tenait à se rendre sur le terrain pour rencontrer les intervenants.

Vers 14h, il a été accueilli par les élus municipaux, provinciaux et fédéraux à la caserne d’incendie de Rigaud. Sur place, on notait la présence des maires François Bélanger (Pointe-Fortune), Hans Gruenwald (Rigaud) et du préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez, aussi maire de Rivière-Beaudette.  Ils étaient entourés des députés provinciaux Marilyne Picard (Soulanges), Marie-Claude Nichols (Vaudreuil), Ian Lafrenière ( Vachon et adjoint de la ministre de la Sécurité publique) et Christian Dubé (Conseil du Trésor et ministre responsable de la Montérégie). À eux se greffait le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke.

Une rencontre sur le terrain pour planifier la suite des choses

« L’objectif de cette rencontre informelle est de rencontrer les intervenants sur le terrain depuis le Jour 1, soit les pompiers de la Ville de Rigaud, la Garde Cotière Auxiliaire, la Sûreté du Québec, Ambulance Saint-Jean et les élus. Notre objectif est de voir comment notre gouvernement peut les aider maintenant que l’armée a quitté. Une visite sur le terrain est prévue pour bien cerner l’étendue de la situation », précisait le député de Vaudreuil-Soulanges à Néomédia.

Le ministre de la Défense ayant un passé de soldat et policier comprend l’importance de ces ressources sur le terrain lors d’une situation comme celle vécue présentement par quelques municipalités de la région. « On veut entendre les élus, directement impliqués dans cette problématique, pour savoir comment on peut être mieux préparé dans l’avenir. Si on rencontre des sinistrés qui veulent nous parler, ça va nous faire plaisir. Mais on ne forcera personne », ajoutait M. Schiefke.

Au moment d’écrire ces lignes, la visite de M. Sajjan, député de Vancouver-Sud et ministre de la Défense nationale du Canada, se poursuivait sur le terrain à Rigaud et Pointe-Fortune.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Aide médicale à mourir: un groupe demande d'inclure les patients atteints de démence

Un groupe exhorte le gouvernement fédéral à permettre aux personnes atteintes de troubles comme la maladie d'Alzheimer et la démence de demander l'aide médicale à mourir avant leur déclin cognitif. La présidente et directrice générale de Mourir dans la dignité Canada, Helen Long, affirme que le public soutient fermement l'idée de permettre aux ...

durée Hier 18h00

S'impliquer pour faire le bonheur des autres

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce mercredi 17 avril, on vous présente Alain Rondeau, chauffeur bénévole pour la popote roulante et membre du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de ...

durée Hier 14h00

Du 29 avril au 5 mai, on déguste un Biscuit Sourire pour soutenir la santé mentale des jeunes du Suroît

L'édition 2024 de la campagne du Biscuit Sourire se tiendra du 29 au 5 mai prochain dans 19 restaurants Tim Hortons de la région du Suroît. Motivée par le montant record amassé l'an passé, la Fondation de l'Hôpital du Suroît espère que celle-ci permettra de récolter 150 000$ cette année.  L'an passé, l'initiative a permis d'amasser un montant ...