Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Générosité

Un citoyen offre son condo aux pompiers de L'Île-Perrot

durée 06h00
3 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un résident de l'Île-Bellevue à L'Île-Perrot a offert gracieusement son condo aux pompiers de la Ville afin d'assurer la sécurité des résidents du secteur durant la fermeture des ponts Proulx et Galipeault.

Actuellement en rénovation, les propriétaires du condo n'habitent pas les lieux. « Avec la fermeture du pont, c'est certain qu'il devenait difficile d'assurer la sécurité des citoyens sur l'Île-Bellevue et l'Île-Claude. Avec l'équipe logée directement sur place et bien, on assurait la sécurité du secteur en entier », explique Alexandra Desrochers, responsable des communications à la Ville de L'Île-Perrot. 

Rappelons que le 27 avril, le MTQ avait fermé les ponts Proulx et Galipeault en raison de la crue des eaux et qu'il n'y avait plus de moyen d'accéder aux Îles. 

Peu avant que la fermeture des ponts soit annoncée, le résident qui préfère garder l'anonymat a offert sa propriété aux pompiers afin qu'une équipe puisse toujours être disponible en cas d'incendie ou de toute autre intervention du côté de l'Île-Claude et de l'Île-Bellevue. Ainsi, quatre pompiers équipés d'un camion auto-pompe assurent la garde du secteur en permanence.

« Nous étions bien plus confortables qu'en 2017 », souligne un des pompiers présents lors du passage de Néomédia. Il y a deux ans, nous étions toujours dans notre camion. « Disons que cette année,  nous étions un peu plus confortable ». En effet, les pompiers avaient accès à un espace de repos ainsi qu'à une cuisine entièrement équipée. 

Rappelons que la Ville a demandé l'évacuation de l'Île-Claude il y une semaine de cela. Toujours selon Mme Desrochers, quelques résidents ont préféré rester sur place. « Nous ne pouvons, pour l'instant, confirmer combien de résidences ont été évacuées. Par contre ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a plusieurs maisons qui ne sont pas touchées par la crue des eaux, notamment sur la rue du Manoir et du côté de l'Île-Bellevue. »

Grâce à la générosité d'un citoyen, le secteur a été protégé le temps de la fermeture des ponts. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Saint-Lazare rend hommage à Gérald Sareault

Le jeudi 18 septembre, la Ville de Saint-Lazare a procédé à l’inauguration de la place Gérald-Sareault au coin de l’intersection de l’avenue Bédard et du chemin Sainte-Angélique. Une stèle a aussi été installée sur le site situé tout près de l’église où M. Sareault était prêtre. Pour l’occasion, la mairesse Geneviève Lachance, le conseiller ...

Publié hier à 17h00

En route vers la 5e édition du Salon de la petite enfance

À cinq semaines de la 5e édition du Salon de la petite enfance, le comité organisateur conviait les dignitaires et membres des médias au dévoilement de la programmation de l’activité prévue les 24 et 25 octobre prochains. L’évènement prendra place à l’Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield et accueillera les familles du Suroît intéressées à ...

Publié hier à 9h00

La Municipalité des Coteaux annonce un changement à sa direction générale

Le conseil municipal de la Municipalité des Coteaux a entériné, lors de sa séance du lundi 15 septembre dernier, le départ de Pamela Nantel, directrice générale de la Municipalité, dont la démission prendra effet le 26 septembre 2025. Mme Nantel a occupé ses fonctions avec engagement et professionnalisme, contribuant activement au développement ...

app-store-badge google-play-badge