Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Générosité

Un citoyen offre son condo aux pompiers de L'Île-Perrot

durée 06h00
3 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un résident de l'Île-Bellevue à L'Île-Perrot a offert gracieusement son condo aux pompiers de la Ville afin d'assurer la sécurité des résidents du secteur durant la fermeture des ponts Proulx et Galipeault.

Actuellement en rénovation, les propriétaires du condo n'habitent pas les lieux. « Avec la fermeture du pont, c'est certain qu'il devenait difficile d'assurer la sécurité des citoyens sur l'Île-Bellevue et l'Île-Claude. Avec l'équipe logée directement sur place et bien, on assurait la sécurité du secteur en entier », explique Alexandra Desrochers, responsable des communications à la Ville de L'Île-Perrot. 

Rappelons que le 27 avril, le MTQ avait fermé les ponts Proulx et Galipeault en raison de la crue des eaux et qu'il n'y avait plus de moyen d'accéder aux Îles. 

Peu avant que la fermeture des ponts soit annoncée, le résident qui préfère garder l'anonymat a offert sa propriété aux pompiers afin qu'une équipe puisse toujours être disponible en cas d'incendie ou de toute autre intervention du côté de l'Île-Claude et de l'Île-Bellevue. Ainsi, quatre pompiers équipés d'un camion auto-pompe assurent la garde du secteur en permanence.

« Nous étions bien plus confortables qu'en 2017 », souligne un des pompiers présents lors du passage de Néomédia. Il y a deux ans, nous étions toujours dans notre camion. « Disons que cette année,  nous étions un peu plus confortable ». En effet, les pompiers avaient accès à un espace de repos ainsi qu'à une cuisine entièrement équipée. 

Rappelons que la Ville a demandé l'évacuation de l'Île-Claude il y une semaine de cela. Toujours selon Mme Desrochers, quelques résidents ont préféré rester sur place. « Nous ne pouvons, pour l'instant, confirmer combien de résidences ont été évacuées. Par contre ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a plusieurs maisons qui ne sont pas touchées par la crue des eaux, notamment sur la rue du Manoir et du côté de l'Île-Bellevue. »

Grâce à la générosité d'un citoyen, le secteur a été protégé le temps de la fermeture des ponts. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 18h00

Bénévoler: une affaire de famille et de coeur pour Francine Séguin

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce jeudi 18 avril, on vous présente Francine Séguin, présidente du conseil d'administration du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges ...

durée Hier 14h00

Une photographe de Vaudreuil-Soulanges participe à Une pose pour le rose

Le vendredi 8 mars dernier avait lieu le lancement officiel de la sixième édition de la campagne UNE POSE POUR LE ROSE, initiée par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design, au profit de la Société canadienne du cancer (SCC). Une photographe de Vaudreuil-Soulanges y prendra part le samedi 27 avril prochain alors qu'elle tiendra une séance photo ...