Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mobilisation

L'entraide et la générosité ne connaissent pas de frontières en période de crise

durée 10h32
1 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est un véritable élan de solidarité qui se fait sentir sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges depuis le début des inondations. Élus municipaux, soldats, policiers, pompiers, bénévoles, intervenants du CISSSMO, bénévoles de la Croix-Rouge, tous assurent une présence constante sur le terrain, et ce, depuis maintenant deux semaines. 

En effet, de nombreux services d'urgence se sont mobilisés pour soutenir les sinistrés et les intervenants. Plusieurs sont même venus de l'extérieur du territoire pour prêter main-forte à leurs confrères.

« L'Association des chefs en service incendie du Québec a déployé son plan d'urgence et puisque la Ville de Vaudreuil-Dorion a fait une demande d'aide, notre équipe a été dépêchée ici », soulignait en entrevue avec Néomédia, le Chef aux opérations du Service des incendies de la Ville de Châteauguay, Luc Lapointe. 

Ainsi, 13 pompiers de Châteauguay sont venus soutenir leurs confrères de la région. Notons que d'autres Services incendie ont aussi été appelés à venir dans Vaudreuil-Soulanges, dont Napierville, Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois. Soulignons également l'entraide parmi les pompiers de Vaudreuil-Soulanges, notamment ceux de Saint-Polycarpe, Sainte-Marthe et de Rivière-Beaudette qui se sont rendus à Pincourt le weekend dernier. 

Si plusieurs intervenants ont été appelés à venir en support dans la région, nos pompiers ont également fait leur part. Le directeur du Service des incendies de la Ville de Pincourt, Yanick Bernier, et quelques membres de son équipe sont actuellement du côté de Sainte-Marthe-sur-le-Lac pour assister leurs collègues et venir en aide aux sinistrés. 

Décidément, l'entraide et la générosité ne connaissent pas de frontières en période de crise. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud en recrutement

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud a lancé cet automne une campagne de recrutement afin d’accueillir de nouveaux mentors et mentorés. Membre du Réseau Mentorat, l’organisation aide à établir des relations d’accompagnement entre gens d’affaires, axées sur l’écoute et le partage d’expérience. Cet accompagnement offre notamment aux gestionnaires ...

Publié à 8h00

Le Cégep John Abbott lance son sixième encan virtuel pour soutenir ses étudiants

Pour venir en aide à ses étudiants les plus vulnérables, le Cégep John Abbott organise du 14 au 23 novembre la sixième édition de son encan virtuel, au profit de la Fondation Cégep John Abbott.  L’aide offerte varie : soutien financier, aide alimentaire ou appui matériel lié aux études. Parmi les prix offerts figurent des bouteilles de vin, ...

Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

app-store-badge google-play-badge