Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La SAQ s'associe au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ).

Procurez-vous une bouteille de rosé pour une bonne cause!

durée 05h00
4 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

Pour la 10e édition, la SAQ s'associe au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) et vous invite à vous procurer des vins rosés pour lesquels elle versera 1 $ à l'organisme pour chaque bouteille vendue. Cette activité, se déroule jusqu'au 12 mai dans les quelque 400 succursales de la SAQ ainsi qu'en ligne au SAQ.com. De plus, pour chaque boîte-cadeau vendue, la SAQ donnera un montant supplémentaire au réseau des Banques alimentaires du Québec.
 

« En ce 10e anniversaire de partenariat, nous lançons la campagne SAQxBAQ sur une plus longue période afin d'augmenter notre soutien à la cause et mettons en vedette les vins rosés pour redynamiser notre association, a précisé Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ. Nous le savons, les besoins en aide alimentaire sont malheureusement en constante croissance. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à la cause et souhaitons vous entraîner dans cet élan de générosité afin d'avoir un réel impact partout au Québec. »
 

Au total, depuis 10 ans, grâce à la générosité de sa clientèle et au dynamisme de ses employés, la SAQ a pu remettre plus de 5 millions de dollars au réseau des BAQ.
 

« À toutes les années, les demandes d'aide alimentaire augmentent. Le don de la SAQ est toujours plus généreux et cela fait toute la différence pour notre réseau qui, grâce à ses 4 000 employés et 15 000 bénévoles, aide plus de 500 000 personnes par mois et ce partout au Québec. Nous sommes ainsi en mesure de récupérer, puis d'offrir de la nourriture plus saine et variée aux personnes fragilisées », a déclaré Annie Gauvin, directrice générale du réseau des Banques alimentaires du Québec.
 

Appui financier qui fait la différence
 

Le réseau des Banques alimentaires du Québec répond à 1,9 million de demandes d'aide alimentaire d'urgence chaque mois. La contribution annuelle de la SAQ représente le plus important don en argent que reçoit l'organisme.


Il permet non seulement de répondre aux demandes d'aide qui lui sont adressées, mais aussi de bâtir des projets porteurs pour soutenir des gens dans le besoin. Le soutien financier de la SAQ, rendu possible grâce à la participation des employés et à la générosité des clients, permet à BAQ de récupérer plus de nourriture dans les épiceries tout en respectant les plus hauts critères de salubrité.
 

 

Pour plus d'information, cliquez ici

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...