Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondations 2019 : Le premier ministre esquive la question de l’hébergement des sinistrés

« Est-ce que le gouvernement peut prendre action pour permettre aux municipalités de faire leur travail sur le terrain? » - Patrick Bousez

durée 19h26
27 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La MRC de Vaudreuil-Soulanges est profondément déçue de la réponse évasive du premier ministre, monsieur François Legault lors de son presse donné en fin d'après-midi du côté de Montréal, concernant l’hébergement des sinistrés.

Rappelons que la MRC de Vaudreuil-Soulanges a demandé au gouvernement de signer une nouvelle entente avec la Croix-Rouge, afin de faciliter l’hébergement des sinistrés. Pour l’heure, les municipalités doivent prendre en charge une partie de la relocalisation des sinistrés au moment où l’ensemble de leurs effectifs sont déployés sur le terrain pour faire face aux inondations.

« Le premier ministre évite la question. Est-ce que le gouvernement peut prendre action pour permettre aux municipalités de faire leur travail sur le terrain? C’est évident que nous n’abandonnerons personne. La question n’est pas là ! Il faut réduire le fardeau bureaucratique et financier en utilisant la formule de gestion directe des sinistrés par la Croix-Rouge, tel que fait en 2017. Comment le gouvernement départagera-t-il le niveau de sinistre de chacune des municipalités? », a déclaré monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

« En 2017, les citoyens faisaient directement affaire avec la Croix-Rouge et ils étaient pris en charge immédiatement. Cette année, il y a tellement d’intervenants dans le processus que l’on crée un délai inutile de plusieurs heures. C’est inadmissible pour les municipalités qui vivent déjà le stress de devoir évacuer leurs citoyens », a mentionné monsieur Michel Bourdeau, maire de la municipalité de Terrasse-Vaudreuil.

« Les équipes de la Croix-Rouge sont extraordinaires, le gouvernement doit leur donner tous les leviers nécessaires afin d’accompagner les municipalités et les sinistrés comme ils savent le faire. Nous faisons face à une crise nationale qui nécessite de prendre tous les moyens nécessaires pour y faire face », a ajouté le préfet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un nouveau pavillon jeunesse aménagé au Camp Bosco

Grâce à un ensemble de partenaires évoluant dans la sphère des soins de santé et des services sociaux, le Camp Bosco a renoué avec sa mission première. Si, dès sa fondation, dans les années 1940, l'endroit accueillait des jeunes et leurs familles pour un séjour de ressourcement, en 2026, c'est presque la même chose.  En effet, un nouveau pavillon ...

Publié hier à 9h00

La Fête de quartier s'arrête au parc des Géraniums

L'été à Vaudreuil-Dorion est synonyme avec Fête de quartier! En effet, différents parcs municipaux s'animent pendant la saison chaude. Le 2 juillet, ce sera au tour du parc des Géraniums. Les Fêtes de quartier prévoient de l'animation, des camions de rue, la présence de la Caravane Mozaïk, des jeux gonflables, des kiosques d'organismes régionaux ...

Publié hier à 6h00

S'amuser en achetant local au Marché Ste-Anne

Le Marché Ste-Anne sera en opération le samedi 27 juin de 9 h à 14 h avec un petit « plus ». Les visiteurs pourront se lancer un défi tout en faisant la tournée des propositions locales.   Rappelons que le Marché Ste-Anne s'ouvre tous les samedis à compter du 2 mai. Les différents étales comprennent des fruits et légumes, dont plusieurs certifiés ...

app-store-badge google-play-badge