Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondations historiques

Les pompiers de Hudson sont bien présents sur le terrain

durée 16h12
26 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Dans le secteur de Hudson, les pompiers s'affairent à récupérer des équipements dangereux des résidences actuellement inondées.

Il va sans dire que ces types d'équipements peuvent s'avérer dangereux pour l'environnement, mais également pour la vie. 

Selon les dernières informations partagées par la MRC de Vaudreuil-Soulanges, deux résidences sont évacuées, 94 sont sous-surveillance, 11 sont inondées et on dénombre 12 sinistrés, et ce, à Hudson seulement. 

 

Rappelons que la Ville de Hudson a un besoin urgent de bénévoles. Les personnes intéressées peuvent se présenter dans la cour du garage municipal (539, rue Main) entre 9 h et 20 h cette fin de semaine. Assurez-vous d’apporter une paire de gants ainsi que des bottes et des vêtements chauds et imperméables.

Pour toutes urgences, les sinistrés peuvent se rendre au Centre communautaire ou composez le 450-458-4011 - 24h. 

Vous avez besoin d'aide?

En plus du 8-1-1, le guichet d’accès pour les personnes sinistrées est toujours en fonction. Ainsi, les personnes qui, à la suite des inondations, auraient besoin de soutien psychologique, qui souffrent d’épuisement et d’anxiété, peuvent communiquer en tout temps au 450 455-6171, poste 70855. Ce guichet unique permet de recueillir, analyser et orienter toutes les demandes psychosociales des personnes sinistrées et d’assurer le suivi approprié. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...