Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le niveau de la rivière des Outaouais a atteint 24.77 mètres.

« C'est évident qu'on se rend à une crue centenaire » - Daniel Boyer

durée 11h22
25 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors de son point de presse quotidien, le directeur du service incendie de la Ville de Rigaud, Daniel Boyer a confirmé que dans les prochains jours, le niveau de l'eau devrait atteindre la crue centenaire soit 24.80 mètres.

« Le niveau de la rivière des Outaouais a atteint 24.77 mètres. C'est évident qu'avec une crue centenaire à 24.80, c'est une imminence qu'on se dirige vers une crue centenaire avec la pluie annoncée cette fin de semaine. » En effet, selon les prévisions, c'est entre 20 et 40 millimètres de pluies qui sont attendus au cours du weekend. 

Du côté de la Centrale de Carillon, le débit de l'eau enregistré indique 7 900 mètres cubes à la seconde. Selon les informations qui nous ont été partagées, le débit va continuer d'augmenter. On peut s'attendre à atteindre 8483 mètres cubes à la seconde dans le prochain 24 heures.

« À l'heure actuelle, 69 familles ont été prises en charge par la Croix-Rouge et ça continue de monter », souligne M. Boyer. Le directeur a profité du point de presse pour rappeler aux gens d'arrêter de se battre. Le niveau va continuer de monter. Si vous sentez la fatigue vous envahir, lever la main et évacuez. 

M. Boyer rappelle également d'éviter de se promener dans les zones inondées. L'accumulation importante de l'eau augmente les risques d'accident. « Si vous devez y circuler, munissez-vous d'un bâton pour vous assurer de ne pas trébucher à cause des débris et portez un gilet de sauvetage. »

Il invite également l'ensemble de la population a ne pas se rendre dans les zones touchées, évidemment par mesure de sécurité tant pour les citoyens que pour les intervenants sur le terrain.  « Ne venez pas nous voir en touristes. En ce moment, on veut ne voir personne. »

Les numéros d'urgence à retenir

Centre de services aux sinistrés : 450 451-8845
Ligne d’information en cas d’urgence : 579 217-0058

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud en recrutement

La Cellule de mentorat du Suroît-Sud a lancé cet automne une campagne de recrutement afin d’accueillir de nouveaux mentors et mentorés. Membre du Réseau Mentorat, l’organisation aide à établir des relations d’accompagnement entre gens d’affaires, axées sur l’écoute et le partage d’expérience. Cet accompagnement offre notamment aux gestionnaires ...

Publié à 8h00

Le Cégep John Abbott lance son sixième encan virtuel pour soutenir ses étudiants

Pour venir en aide à ses étudiants les plus vulnérables, le Cégep John Abbott organise du 14 au 23 novembre la sixième édition de son encan virtuel, au profit de la Fondation Cégep John Abbott.  L’aide offerte varie : soutien financier, aide alimentaire ou appui matériel lié aux études. Parmi les prix offerts figurent des bouteilles de vin, ...

Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

app-store-badge google-play-badge