Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondations 2019

« Gardez vos forces, parce que ça va être long. C'est loin d'être terminé » - Hans Gruenwald Jr.

durée 13h11
23 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En point de presse à Rigaud, le mardi 23 avril, le maire, Hans Gruenwald Jr. et le directeur du Service incendie, Daniel Boyer ont fait le point sur la situation en cette sixième journée d'inondations.

D'entrée de jeu, le maire a tenu à remercier tous les intervenants, les partenaires et les équipes de la ville qui travaillent sans relâche pour soutenir les sinistrés. « Ma mission en tant qu'élu, mais aussi celle de l'ensemble du conseil municipal est d'être disponible pour les citoyens, c'est notre priorité à tous. »

Il a également souligné le fait que les citoyens sont plus sécures, moins stressés qu'en 2017. « On voit qu'ils prennent la situation au sérieux. En 2017, nous avons dépensé beaucoup d'énergie à recenser la population afin de s'assurer que tout le monde était en sécurité. C'est pourquoi nous demandons aux sinistrés qui décident de quitter leur maison de téléphoner au 450 451 8845 pour nous en aviser. »

Un travail colossal à venir

« Gardez vos forces, parce que ça va être long. C'est loin d'être terminé », avise M. Gruenwald. « Un programme d'aide psychologique et de l'hébergement ont été mis en place, il suffit de nous le demander. »

De son côté, le directeur du Service incendie à la Ville de Rigaud, M. Daniel Boyer, soulignait que malgré le fait que le débit de l'eau soit stable, c'est loin d'être terminé. « L'arrivée du prochain système dépressionnaire viendra compliquer les opérations et retarder le retrait de l'eau. Malheureusement, nous n'avons pas le contrôle sur les précipitations. »

Selon les dernières informations, une importante hausse du niveau de l'eau est à prévoir au cours des 24 prochaines heures. Le directeur demande également à tous, par mesure de sécurité, d'éviter de circuler en bateau dans les zones sinistrées.

À l'heure actuelle, à Rigaud et Pointe-Fortune, 197 résidences ont été évacuées, 56 sont isolées, 27 rues sont inondées et 44 familles ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le Cégep John Abbott lance son sixième encan virtuel pour soutenir ses étudiants

Pour venir en aide à ses étudiants les plus vulnérables, le Cégep John Abbott organise du 14 au 23 novembre la sixième édition de son encan virtuel, au profit de la Fondation Cégep John Abbott.  L’aide offerte varie : soutien financier, aide alimentaire ou appui matériel lié aux études. Parmi les prix offerts figurent des bouteilles de vin, ...

Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

app-store-badge google-play-badge