Somme toute, tout est sous contrôle du côté de Terrasse-Vaudreuil, mais les autorités restent en état d'alerte.
« Nous avons appris de 2017, par conséquent, nos citoyens sont plus préparés...» - Michel Bourdeau
Rencontré dimanche matin, le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau se voulait confiant et rassurant face à la situation.
« Nous avons appris de 2017, par conséquent, nos citoyens sont plus préparés, le Service incendie est sur place ainsi que les mesures d'urgence », souligne M. Bourdeau.
Selon les dernières données hydrologiques, le niveau de l'eau ne devrait pas augmenter pour quelques jours encore. « Nous travaillons étroitement avec la MRC, le ministère de la Sécurité publique.»
En raison des prévisions météorologiques des prochains jours, les citoyens peuvent s'attendre à voir une hausse importante du niveau de l'eau d'ici 36 heures. « Évidemment on surveille de près la situation. La fonte des glaces et des neiges va faire augmenter le niveau de l'eau considérablement. On s'attend à atteindre les mêmes niveaux qu'en 2017 ou moindre. »
Somme toute, tout est sous contrôle du côté de Terrasse-Vaudreuil, mais les autorités restent en état d'alerte. « Il ne faut pas se décourager et baisser les bras », conclut le maire.