Publicité
19 avril 2019 - 11:31 | Mis à jour : 11:41

Risques d’inondations élevés

Les précipitations revues à la baisse pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que plusieurs municipalités riveraines de la MRC de Vaudreuil-Soulanges craignent des inondations, Environnement Canada a revu ses prévisions à la baisse pour les prochaines heures. Cependant, plusieurs millimètres de pluie s’abattront toujours sur la région d’ici demain après-midi (samedi).

Pour les secteurs de Vaudreuil, de Valleyfield-Beauharnois et Soulanges, Environnement Canada prévoit entre 30 et 60 mm de pluie d’ici à demain, samedi le 20 avril, en après-midi. De la pluie parfois forte est prévue, ce qui pourrait compliquer les déplacements.

Pour suivre la situation de près, on peut cliquer ici Si votre domicile est situé dans une zone à risque, voici les conseils à suivre de la Sécurité publique du Québec.   Pour effectuer une surveillance de la crue des eaux, voici le lien à suivre. 

La situation demeure sous surveillance dans plusieurs municipalités riveraines de Vaudreuil-Soulanges dont Rigaud, Pointe-Fortune, Terrasse-Vaudreuil, Pincourt, Vaudreuil-Dorion et L'Île-Perrot. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.