Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dissolution, réorganisation ou fusion ?

Que devient l'Association des gens d'action de Vaudreuil-Soulanges

durée 06h00
12 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un an jour pour jour après avoir tenu sa dernière activité, l’Association des gens d’action de Vaudreuil-Soulanges (AGAVS) songerait à se fusionner à la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS).

« Le processus de dissolution de l'association est en cours et nous travaillons à une fusion avec la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges », explique Mathieu Raymond, président du conseil d'administration de l'AGAVS.

L'organisme à but non lucratif qui en était à sa dixième année d’existence s'est démarqué par son engagement dans la communauté en créant des liens importants entre le milieu des affaires, les organismes communautaires et les arts.

Concours de circonstances

Plusieurs circonstances hors de contrôle des membres du conseil d’administration ont eu raison de l'organisme qui a durement été éprouvé dans la dernière année. « Tout le monde a été très occupé dans leur domaine respectif et rapidement, nous nous sommes rendu compte qu'une structure plus solide était nécessaire à la survie de l'association », explique Mathieu Raymond.

Bien que la CCIVS n'ait toujours pas confirmé la nouvelle, la possibilité de la fusion des deux organisations semble la solution la plus envisageable. «  La CCIVS jouit d'une stabilité, c'est une organisation bien implantée dans la région. Il nous est paru évident qu'une association serait bénéfique pour l’AGAVS. »

Et la communauté dans tout cela ?

Celui qui occupe toujours le poste de président du conseil d'administration de l'AGAVS se veut rassurant quant à la continuation de la mission communautaire de l'organisme. « Il était primordial pour nous lors des discussions avec la CCIVS que les volets communautaire et culturel soient perpétués lors de la fusion. »

D'ailleurs, M. Raymond souligne qu'au terme du processus de dissolution, tous les montants excédentaires seront remis à la CCIVS qui assurera la redistribution à des organismes communautaires soutenus par l'AGAVS.

Une annonce officielle devrait se faire dans les prochaines semaines, lors de l'assemblée extraordinaire de l'AGAVS.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge