Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dissolution, réorganisation ou fusion ?

Que devient l'Association des gens d'action de Vaudreuil-Soulanges

durée 06h00
12 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un an jour pour jour après avoir tenu sa dernière activité, l’Association des gens d’action de Vaudreuil-Soulanges (AGAVS) songerait à se fusionner à la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS).

« Le processus de dissolution de l'association est en cours et nous travaillons à une fusion avec la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges », explique Mathieu Raymond, président du conseil d'administration de l'AGAVS.

L'organisme à but non lucratif qui en était à sa dixième année d’existence s'est démarqué par son engagement dans la communauté en créant des liens importants entre le milieu des affaires, les organismes communautaires et les arts.

Concours de circonstances

Plusieurs circonstances hors de contrôle des membres du conseil d’administration ont eu raison de l'organisme qui a durement été éprouvé dans la dernière année. « Tout le monde a été très occupé dans leur domaine respectif et rapidement, nous nous sommes rendu compte qu'une structure plus solide était nécessaire à la survie de l'association », explique Mathieu Raymond.

Bien que la CCIVS n'ait toujours pas confirmé la nouvelle, la possibilité de la fusion des deux organisations semble la solution la plus envisageable. «  La CCIVS jouit d'une stabilité, c'est une organisation bien implantée dans la région. Il nous est paru évident qu'une association serait bénéfique pour l’AGAVS. »

Et la communauté dans tout cela ?

Celui qui occupe toujours le poste de président du conseil d'administration de l'AGAVS se veut rassurant quant à la continuation de la mission communautaire de l'organisme. « Il était primordial pour nous lors des discussions avec la CCIVS que les volets communautaire et culturel soient perpétués lors de la fusion. »

D'ailleurs, M. Raymond souligne qu'au terme du processus de dissolution, tous les montants excédentaires seront remis à la CCIVS qui assurera la redistribution à des organismes communautaires soutenus par l'AGAVS.

Une annonce officielle devrait se faire dans les prochaines semaines, lors de l'assemblée extraordinaire de l'AGAVS.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...

durée Hier 10h00

La SAQ remet plus de 20 000 $ à Moisson Sud-Ouest

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...