Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Concours

Après les chiots, la GRC a besoin de vous pour nommer ses poulains

durée 10h00
10 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Gendarmerie royale du Canada a besoin de votre marmaille. Pourquoi? Afin de nommer les poulains qui pourraient un jour faire partie du Carrousel. Un total de douze noms doivent être trouvés pour la prochaine portée qui naîtra au printemps à sa ferme d’élevage à Pakenham (Ontario).

La GRC y élève des chevaux depuis 1939. Le corps policier est reconnu dans le monde entier pour l'élevage de certains des plus beaux chevaux au Canada. Cette année, les noms seront choisis parmi les propositions reçues des quatre coins du pays, ce qui comprendra la proposition gagnante d'une classe.

Les chanceux dont les noms seront retenus remporteront un prix comprenant une photo du poulain qu'il a nommé, un certificat signé par la commissaire de la GRC et un fer à cheval gravé. La classe gagnante recevra une photo encadrée du poulain qu'elle a nommé et un certificat signé par la commissaire de la GRC.

« Cette année marque le 80e anniversaire de notre Programme d'élevage et il n'y a pas de meilleure façon de trouver des noms aux poulains nés à notre ferme qu'en sollicitant l'aide de jeunes de partout au pays », dit le surint. Kevin Fahey, officier responsable de la Sous-direction du Carrousel et du patrimoine de la GRC. « On adore lire tous les noms amusants, créatifs et bien pensés qu'ils soumettent. Il est important pour nous de donner la chance aux jeunes Canadiens de faire partie de l'histoire du Carrousel. »

Pour être acceptées, les propositions doivent respecter les critères suivants :

  • Le nom doit commencer par la lettre R;
  • Les participants doivent être âgés de 14 ans et moins;
  • Une seule proposition par enfant sera acceptée;
  • Les participants doivent habiter au Canada;
  • Les propositions en ligne doivent être reçues au plus tard le 30 avril 2019 à 23 h 59 HNE;
  • Les propositions transmises par la poste doivent être envoyées au plus tard le 30 avril 2019, le cachet de la poste faisant foi.

Les noms retenus seront choisis par un comité d'employés de la Sous-direction du Carrousel et du patrimoine de la GRC. Ils seront annoncés en mai, avec celui des gagnants, et publiés sur le site Web de la GRC.

Envoyez les propositions par courriel à http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/concours-annuel-nommez-poulain-grc ou par la poste à l'adresse suivante :

Gendarmerie royale du Canada
Sous-direction du Carrousel
a/s du concours Nommez un poulain
C.P. 8900
Ottawa (Ontario) K1G 3J2

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La fin du PEQ « désastreux » pour des familles de la région

Le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) a pris fin le 19 novembre 2025 et il n’est plus possible de présenter une demande dans les deux volets de ce programme. Ce programme s’adressait aux travailleurs étrangers temporaires ou aux étudiants étrangers diplômés du Québec. Edith Nadège Tchakounte fait partie de ces gens qui craignent maintenant ...

Publié hier à 16h15

Mardi Je donne : une journée bien réussie pour Centraide

En ce mardi 2 décembre, journée officielle du Mardi Je donne, Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) annonce que son objectif pour la campagne a été atteint. Grâce à un partenariat avec Toyota Île-Perrot, chaque don qui était fait dans le cadre du Mardi je donne était doublé.  « Ce matin seulement, nos cinq bénévoles et moi avons fait 200 appels ...

Publié hier à 13h00

Un Coteaulois remporte le concours du meilleur brigadier scolaire du Canada

Trois brigadiers du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique ont été nommés les meilleurs du Canada pour 2025. Parmi ces derniers, André Sauvé, de École Léopold-Carrière à Les coteaux figure au sein de ce trio.  Les meilleurs brigadiers du Canada sont des membres appréciés de leur communauté qui plaident pour la sécurité des enfants et ...

app-store-badge google-play-badge