Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Partout au Québec

Mesdames, posez pour le rose du 6 au 14 avril

durée 10h00
3 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du 6 au 14 avril, les femmes de 18 ans et plus de tous horizons pourront devenir mannequins le temps d’une séance photo. Pendant cette période, 250 photographes bénévoles des quatre coins du Québec mettront leur talent à profit. L’objectif? Amasser 325 000$ pour lutter contre le cancer du sein.

La campagne Une pose pour le rose a été initiée en 2017 par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design. Cette année, en avril, les intéressées pourront se faire photographier au prix unique de 20$ par photo.

Les séances pourront être bonifiées, au choix du ou de la photographe, par la présence de maquilleurs, de coiffeurs ou d’autres professionnels dont les profits seront également versés à la Société canadienne du cancer.

En signe d’appui à la cause, les femmes atteintes du cancer ou en voie de guérison figureront sur la « liste rose », et leur portrait sera immortalisé gratuitement.

Une initiative populaire dès ses débuts

En 2017, lors de la naissance de cette initiative, Marilyn Bouchard visait la remise de 3000$ pour la cause. Finalement, 80 photographes se sont joints à elle et ils ont immortalisé via leur lentille un total de 2000 femmes. Une somme de 70000$ a été versé la Société canadienne du cancer. L’an 2 a réuni 190 photographes qui ont amassé 257 000 $, un portrait à la fois.

Envie d’y participer?

Toutes les femmes de 18 ans peuvent s’inscrire sur le site www.uneposepourlerose.com et à se faire photographier pour la cause.

Les photographes désireux de tenter l’expérience peuvent aussi s’inscrire en écrivant à l’adresse info@uneposepourlerose.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Vaudreuil-Dorion recrute pour ses camps de jour

Alors que s’amorce le recrutement du personnel pour les camps de jour d’Animation Jeunesse, la Ville de Vaudreuil-Dorion lance la campagne La balle est dans ton camp, qui vise à séduire les jeunes à la recherche d’un emploi d’été. Mettant en vedette des animateurs et des accompagnateurs déjà au service de la Ville, cette initiative rappelle que ...

Publié hier à 13h00

Hausse moyenne des taxes de 3,64% à Les Coteaux

En décembre dernier, les élus de la Municipalité des Coteaux ont procédé à l’adoption du budget 2026 qui résultera par une hausse de 3,64% du compte de taxes pour les contribuables pour une résidence moyenne évaluée à 465 946$.  L’exercice financier pour l’année en cours a été présenté dans le détail par le Trésorier et responsable des services ...

Publié hier à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

app-store-badge google-play-badge