Publicité
21 mars 2019 - 07:00

Plan directeur 2018-2025

Vaudreuil-Dorion dévoile sa vision d'avenir pour ses parcs et espaces verts

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 1

Au cours des sept prochaines années, la Ville de Vaudreuil-Dorion mettra de l'avant une série de mesures sur son territoire. Cette démarche s'inscrit dans le plan directeur des parcs et espaces verts 2018-2025 déposé lors de la plus récente séance du conseil municipal. 

Cet outil de planification vise à dresser un état des lieux, à identifier et à hiérarchiser une série d’actions à mettre en œuvre par la Ville de Vaudreuil-Dorion jusqu'en 2025. Plus précisément, il permet de tracer un portrait du territoire, d’observer les tendances urbanistiques de développement et l’évolution de l’utilisation des parcs par les usagers. Il établit une appréciation de l’état des parcs sur le territoire, incluant les équipements récréatifs et sportifs qui s’y trouvent. Il constitue un outil essentiel de planification stratégique pour les gestionnaires et les élus, leur permettant de planifier adéquatement les investissements dans les parcs existants et futurs.

« Le paysage de Vaudreuil-Dorion a énormément changé au cours des dernières années. Ce plan va nous guider, autant l’administration municipale que le conseil, dans nos prises de décisions en ce qui concerne les investissements à faire dans nos parcs pour les années à venir, et ce, en fonction de notre population et de ses besoins », a commenté le maire Guy Pilon.

Ce plan directeur a été réalisé avec la firme BC2. Il peut être consulté sur le site Internet de la Ville. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • une chance qu on a en sauvé un dire qu il s en allait batir un nouvel hotel de ville tout un plan d urbanisme

    pedro - 2019-03-21 07:17