Publicité
24 mars 2019 - 12:00

5e édition du Holi Hai

Couleurs et chaleur au rendez-vous à Vaudreuil-Dorion le 24 mars

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dimanche 24 mars prochain, couleurs et chaleur seront bien présentes à Vaudreuil-Dorion. C'est que l’Organisation Indo-Canadienne de Montréal (OICM) y tiendra la cinquième édition de la fête des couleurs « Holi Hai » qui se déroulera au Centre Multisports . Sept ateliers gratuits seront offerts sur place afin de partager avec les visiteurs la richesse de la culture indienne. 

Parmi les ateliers proposés, on pourra y faire du yoga, de la danse et du bricolage. Deux incontournables à ne pas manquer: le spectacle traditionnel et le lancement des couleurs à l'extérieur. Ces deux activités célébreront la diversité, l'harmonie, la joie et l'entraide. 

Sept ateliers diversifiés 

Les visiteurs souhaitant s'imprégner de la culture indienne pourront le faire via l'un des sept ateliers suivants prévus entre13 h et15 h: 

  1. Atelier culinaire avec Spicebros; 
  2. Bricolage avec l’artiste Deirdre Potash de Artwill Studio;
  3. Démonstration de musique classique par Bharatiya Sangeetha Sangham de Montréal;
  4. Yoga animé pas Jas Seth de Journey to Abundance;
  5. Danse classique Bharata Natya animée par Lasya;
  6. Danse classique Kathak avec Aashima Singh;
  7. Danse folklorique animée par Power Bhangra;
  8. Kiosques variés de 13 h à 15 h incluant le tatouage temporaire henna ($) et de la nourriture indienne ($)
  9. Fête des couleurs de la Holi dès 15 h 30 dans le stationnement extérieur avec Jannat Productionz accompagné du jeune percussionniste de Vaudreuil-Dorion, Anmol Rattan.

Quelques informations sur le lancement des couleurs :

Cette année, pour obtenir de la poudre colorée et festoyer à l’extérieur, les participants devront participer aux différents ateliers.

Comme les années précédentes, les organisateurs encouragent fortement le port de vêtements que les participants s’attendent à souiller. La tradition indienne est de porter du blanc (exemple t-shirt blanc) pour célébrer la Holi. Des sacs de vidange seront offerts, jusqu’à épuisement des stocks, pour recouvrir les sièges d’auto ou y disposer les vêtements souillés.

Pour les dernières nouvelles en lien avec l’évènement, visitez la page Facebook  officielle.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.