Publicité
15 mars 2019 - 10:00

30 mars

Un spaghetti pour soutenir le Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis son ouverture en 2004, le Centre équestre thérapeutique Marie-Laurence fait une réelle différence dans sa communauté. Comment? En permettant à des enfants ayant des besoins particuliers de pratiquer l’équitation. Pour poursuivre sa mission, l’organisme a toutefois besoin du support de la population le 30 mars prochain.

Une journée spaghetti se tiendra pour les intéressés à soutenir cette cause bien de chez nous. L’activité prendra place au Club de golf de Saint-Zotique de 11h à 19h.

Lors de son ouverture en 2004, le Centre avait garage comme manège intérieur et 8 places pour les chevaux. En 2019, il compte maintenant 2 manèges intérieurs et de la place pour accueillir 32 chevaux.

Parmi les services offerts sur place, on retrouve: cours d’équitation adapté aux enfants avec une déficience intellectuelle ou physique, mais aussi à ceux souffrant de troubles anxieux, de difficulté d’apprentissage et de manque d’estime de soi. On peut aussi s’y rendre pour suivre des cours d’équitation western, cavalier I à IV ou instructeur. Des formations pour devenir entraîneur western ou Instructeur thérapeutique y sont aussi dispensées. Enfin, on peut aussi visiter les installations pour une journée à la ferme ou une fête d’enfant.

Vous avez envie de supporter cet organisme? Il en coûtera 12 $ par adulte pour obtenir un repas spaghetti le 30 mars et 6 $ par enfant  de 6 ans et moins. Amenez parents et amis et soutenez cette cause importante dans la région.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.