Publicité
13 mars 2019 - 12:00

Réseau de Transition des Vétérans (RTV) au Québec

Programme d'aide gratuit pour les vétérans du Québec

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous connaissez un vétéran des forces armées canadiennes ou de la Gendarmerie royale du Canada en difficulté? Vous ne savez pas comment l'aider à s'en sortir? Saviez-vous que le Réseau de Transition des Vétérans (RTV) au Québec offre des programmes de transition de 10 jours aux vétérans partout au Canada en français et en anglais?

Ce programme de transition pour les vétéranes et vétérans est le seul programme appuyé par la recherche au Canada et qui offre des services de consultation pour les personnes qui éprouvent des difficultés de transition, notamment :

·       Rupture des liens avec la famille ou les amis

·       Insatisfaction à l’égard du milieu de travail civil

·       Manifestations fréquentes de nervosité, d’irritation ou de colère

·       Problèmes de sommeil et de concentration

·       Sentiment de dépression ou de démotivation qui dure depuis des semaines ou des mois

·       Évitement des lieux publics ou des foules

·       Dépression

Depuis 20 ans, cette démarche est offerte gratuitement à tous les vétérans et vétéranes au Canada qui en ont besoin. Plusieurs des participants à cette initiative n’ont jamais demandé l’aide d’un professionnel ou ne reçoivent aucun appui du gouvernement.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.