Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans la circonscription de Vaudreuil

Action bénévole: une trentaine d'organismes soutenus financièrement

durée 09h00
13 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une trentaine d’organismes de la région ont récemment été  reconnus dans le cadre du programme Soutien à l’action bénévole. Le 11 mars dernier, la députée de Vaudreuil, Marie Claude Nichols, a accueilli les représentants de ces organismes afin de les soutenir financièrement. 

Des représentants des milieux sportifs, communautaires, de l’éducation et de la culture étaient présents. Pour plusieurs, ce soutien reçu fait une différence auprès de leur organisation respective. 

« Le comté de Vaudreuil est en explosion démographique et nous avons la chance de pouvoir compter sur plusieurs organismes qui redonnent à la population. Ainsi, il me fait plaisir de les reconnaître et de les appuyer via ce programme », indiquait l’élue. 

L’objectif de ce rassemblement? Créer un moment afin que les organismes puissent discuter entre eux et parfois trouver une synergie au bénéfice du développement de la région. 

« Ça permet ça aussi! Les gens se connaissent et établissent des liens, lesquels peuvent mener à de belles fusions dans certains projets », a confié la députée aux récipiendaires. 

Enveloppe budgétaire pour chaque député 

Le programme Soutien à l’action bénévole aide financièrement les organismes qui s’efforcent de combler les besoins de leur communauté dans les secteurs du loisir, du sport ou de l’action communautaire. Le projet soumis peut concerner : l’organisation d’une activité; l’achat d’équipement léger ou le soutien aux projets d’aide à la communauté.

Dans le cadre de ce programme, chacun des députés de l’Assemblée nationale se voit accorder un budget pouvant servir à financer ce type de projets dans sa circonscription. Pour demander une subvention, l’organisme doit s’adresser au bureau du député de sa circonscription, qui lui indiquera le formulaire à utiliser et, s’il y a lieu, les documents supplémentaires à fournir.


« Je suis heureuse de vous voir en si grand nombre, c’est un indicateur que notre région est active et qu’il y a des organismes pour subvenir aux besoins d’une large couche de la population. Ça prend des gens comme vous pour soutenir ces associations et nous sommes fières de vous aider du mieux que nous le pouvons. Je suis toujours très impressionnée de constater toute l’énergie et la détermination que vous investissez pour vos causes, vos organismes et laissez-moi vous en féliciter! », concluait Mme Nichols. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...

La SAQ remet plus de 20 000 $ à Moisson Sud-Ouest

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

1er juillet: Des services en logement disponibles sur le territoire

À quelques semaines du 1er juillet, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le Comité logement Vaudreuil-Soulanges lancent des outils contenant des informations générales, des conseils pratiques et des rappels réglementaires afin d’aider les locataires, les intervenants et employés municipaux à se diriger vers la bonne ressource. Les thèmes abordés dans ...