Publicité
13 mars 2019 - 09:00

Dans la circonscription de Vaudreuil

Action bénévole: une trentaine d'organismes soutenus financièrement

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une trentaine d’organismes de la région ont récemment été  reconnus dans le cadre du programme Soutien à l’action bénévole. Le 11 mars dernier, la députée de Vaudreuil, Marie Claude Nichols, a accueilli les représentants de ces organismes afin de les soutenir financièrement. 

Des représentants des milieux sportifs, communautaires, de l’éducation et de la culture étaient présents. Pour plusieurs, ce soutien reçu fait une différence auprès de leur organisation respective. 

« Le comté de Vaudreuil est en explosion démographique et nous avons la chance de pouvoir compter sur plusieurs organismes qui redonnent à la population. Ainsi, il me fait plaisir de les reconnaître et de les appuyer via ce programme », indiquait l’élue. 

L’objectif de ce rassemblement? Créer un moment afin que les organismes puissent discuter entre eux et parfois trouver une synergie au bénéfice du développement de la région. 

« Ça permet ça aussi! Les gens se connaissent et établissent des liens, lesquels peuvent mener à de belles fusions dans certains projets », a confié la députée aux récipiendaires. 

Enveloppe budgétaire pour chaque député 

Le programme Soutien à l’action bénévole aide financièrement les organismes qui s’efforcent de combler les besoins de leur communauté dans les secteurs du loisir, du sport ou de l’action communautaire. Le projet soumis peut concerner : l’organisation d’une activité; l’achat d’équipement léger ou le soutien aux projets d’aide à la communauté.

Dans le cadre de ce programme, chacun des députés de l’Assemblée nationale se voit accorder un budget pouvant servir à financer ce type de projets dans sa circonscription. Pour demander une subvention, l’organisme doit s’adresser au bureau du député de sa circonscription, qui lui indiquera le formulaire à utiliser et, s’il y a lieu, les documents supplémentaires à fournir.


« Je suis heureuse de vous voir en si grand nombre, c’est un indicateur que notre région est active et qu’il y a des organismes pour subvenir aux besoins d’une large couche de la population. Ça prend des gens comme vous pour soutenir ces associations et nous sommes fières de vous aider du mieux que nous le pouvons. Je suis toujours très impressionnée de constater toute l’énergie et la détermination que vous investissez pour vos causes, vos organismes et laissez-moi vous en féliciter! », concluait Mme Nichols. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.