Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans la circonscription de Vaudreuil

Action bénévole: une trentaine d'organismes soutenus financièrement

durée 09h00
13 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une trentaine d’organismes de la région ont récemment été  reconnus dans le cadre du programme Soutien à l’action bénévole. Le 11 mars dernier, la députée de Vaudreuil, Marie Claude Nichols, a accueilli les représentants de ces organismes afin de les soutenir financièrement. 

Des représentants des milieux sportifs, communautaires, de l’éducation et de la culture étaient présents. Pour plusieurs, ce soutien reçu fait une différence auprès de leur organisation respective. 

« Le comté de Vaudreuil est en explosion démographique et nous avons la chance de pouvoir compter sur plusieurs organismes qui redonnent à la population. Ainsi, il me fait plaisir de les reconnaître et de les appuyer via ce programme », indiquait l’élue. 

L’objectif de ce rassemblement? Créer un moment afin que les organismes puissent discuter entre eux et parfois trouver une synergie au bénéfice du développement de la région. 

« Ça permet ça aussi! Les gens se connaissent et établissent des liens, lesquels peuvent mener à de belles fusions dans certains projets », a confié la députée aux récipiendaires. 

Enveloppe budgétaire pour chaque député 

Le programme Soutien à l’action bénévole aide financièrement les organismes qui s’efforcent de combler les besoins de leur communauté dans les secteurs du loisir, du sport ou de l’action communautaire. Le projet soumis peut concerner : l’organisation d’une activité; l’achat d’équipement léger ou le soutien aux projets d’aide à la communauté.

Dans le cadre de ce programme, chacun des députés de l’Assemblée nationale se voit accorder un budget pouvant servir à financer ce type de projets dans sa circonscription. Pour demander une subvention, l’organisme doit s’adresser au bureau du député de sa circonscription, qui lui indiquera le formulaire à utiliser et, s’il y a lieu, les documents supplémentaires à fournir.


« Je suis heureuse de vous voir en si grand nombre, c’est un indicateur que notre région est active et qu’il y a des organismes pour subvenir aux besoins d’une large couche de la population. Ça prend des gens comme vous pour soutenir ces associations et nous sommes fières de vous aider du mieux que nous le pouvons. Je suis toujours très impressionnée de constater toute l’énergie et la détermination que vous investissez pour vos causes, vos organismes et laissez-moi vous en féliciter! », concluait Mme Nichols. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge