Publicité
7 mars 2019 - 07:00

Grande demande dans Vaudreuil-Soulanges

Plus de cours et l'Internet expliqué aux aînés pour la Magie des mots

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les choses bougent au sein de l'organisme La magie des mots. Pour la première fois dans son histoire, une rentrée supplémentaire en avril est prévue dans sa programmation annuelle. Cette nouveauté se greffe   aux rentrées habituelles de janvier et de septembre pour accommoder la demande grandissante dans Soulanges.

Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire aux formations gratuites en français langue seconde et à celles portant sur l’amélioration du français écrit. Fait intéressant: l'inscription est maintenant possible en ligne via le www.lamagiedesmots.com.

L'Internet au quotidien expliqué aux aînés 

Aussi, pour maintenir le cap vers son tournant numérique entrepris en septembre dernier, La magie des mots propose aussi un nouveau cours : Internet au quotidien pour aînés. L'organisme est à la recherche de bénévoles formateurs retraités ainsi que des aînés désirant apprendre à naviguer sur Internet et à démystifier l’usage de l’ordinateur.

Ce cours est donné à raison de 2 heures par semaine pour une durée de 10 semaines. Tous les cours offerts sur place sont gratuits et tous les appareils informatiques sont fournis. Si la demande est suffisante, La magie des mots est disposée à se déplacer afin d’offrir la formation dans les résidences pour personnes âgées.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.