Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Taux inférieur à l’inflation

Entre 0,32 $ et 2,56 $ de plus par mois en électricité pour 2019-2020

durée 11h00
6 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès le 1er avril, il en coûtera jusqu’à 2,56$ de plus par mois en électricité pour l’année 2019-2020. C’est ce qu’à dévoilé Hydro-Québec plus tôt cette semaine. Pour un locataire, cela représente environ 0,32 $ par mois pour un appartement de cinq pièces.

Pour une petite maison, on parle d’une hausse d’environ 0,90$. Pour une résidence de taille moyenne, il en coûtera 1,72 $ de plus alors que les propriétaires d’une grosse maison devront payer 2,56 $ de plus par mois.

« Hydro-Québec respecte son engagement de limiter les hausses des tarifs d’électricité à un niveau égal ou inférieur à l’inflation pour une quatrième année de suite. Dans sa décision sur les tarifs de 2019-2020, la Régie de l’énergie a autorisé une hausse de 0,9% pour tous les clients résidentiels et la majorité des clients d’affaires, alors que l’inflation prévue est de 2,0% », indique la Société d’État par voie de communiqué.

Cette augmentation tiendrait compte d’un montant de 43,4 M$ remis à la clientèle sous forme de réduction de la hausse demandée en 2017, précise l’entreprise.

Ajustement de la demande

Cette hausse supérieure à la demande initiale de 0,8 % s’explique par un ajustement de la demande effectué en décembre dernier. Celui-ci visait à intégrer une hausse de 40,2 M$ des dépenses relatives à Transition énergétique Québec. La demande révisée s’établissait ainsi à 1,2 %.

Rappelons que les tarifs permettent de générer les revenus nécessaires pour couvrir les dépenses estimées à 12,3 milliards pour l’année 2019 liées à l’alimentation en électricité de quelque 4,3 millions de clients partout au Québec.

Les Québécois continueront de bénéficier des tarifs d’électricité résidentiels les plus bas de l’Amérique du Nord. En 2019-2020, ils paieront leur électricité près de deux fois moins cher qu’à Toronto et quatre fois moins cher qu’à New York et à Boston.

Pour en apprendre plus sur l’augmentation accordée pour la première tranche de consommation et les nouvelles offres de tarification dynamique, on peut cliquer ici

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Municipalité de Rivière-Beaudette veut entendre ses citoyens

En mars 2025, la Municipalité de Rivière-Beaudette s'est adjointe les services de la firme Espace Stratégies pour lancer un projet de planification stratégique. L’objectif? C'est de se doter d’une vision claire, partagée et représentative de sa communauté pour les 5 prochaines années. Pour ce faire, l'implication citoyenne est nécessaire.  Pour ...

Publié à 14h00

Un premier tournoi de golf-bénéfice pour Centraide Sud-Ouest

Centraide Sud-Ouest du Québec convie les amateurs de golf et les gens d’affaires à participer à la première édition de son événement de golf-bénéfice qui se tiendra le mercredi 18 juin 2025 au Club de golf Saint-Zotique. Cet événement, placé sous la présidence d’honneur de Yohann Benson, golfeur professionnel et chroniqueur à RDS/BPM Sports, ...

Publié hier à 18h00

Le nom de Lucie Hamel inscrit à jamais dans le paysage municipal des Coteaux

C’est le jeudi 22 mai que la Municipalité des Coteaux a rendu un hommage bien particulier à celle qui a occupé le poste de directrice des loisirs au sein de son organigramme pendant 44 ans : Lucie Hamel. La native de la localité, aujourd’hui retraitée, a vu son nom être associé au bâtiment municipal qui prend place au 195 rue Principale. Deux ans ...

app-store-badge google-play-badge