Publicité
4 mars 2019 - 10:00

9 et 10 mars

Atelier intensif pour apprendre à maîtriser ses troubles anxieux

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous n'avez pas de plans pour la fin de semaine prochaine? Vous souffrez de troubles anxieux et ne savez pas comment les maîtriser au quotidien? Le réseau d'entraide Le Versant peut vous aider par le biais d'un atelier intensif prévu les 9 et 10 mars à Vaudreuil-Dorion de 9h à 17h. 

Faites-vite, il reste quelques places pour ce groupe qui sera initié à l’Approche globale pour maîtriser les troubles anxieux. Animé par d’anciens participants, l’atelier est de 9 h à 17 h, sera composé d'une douzaine de personnes maximum. L'activité est fermée et les échanges sont confidentiels. Des frais d’environ 40,00$ sont à prévoir pour le matériel didactique et l’inscription si cela vous intéresse. 

Depuis juin 2008, la région de Vaudreuil-Soulanges compte sur un organisme communautaire qui s’adresse aux personnes ayant des troubles anxieux : Le Versant qui organise des rencontres de groupe aux sessions d’automne, hiver et printemps.                    

De tous les problèmes de santé mentale, les troubles anxieux sont les plus courants. Les symptômes physiques ressentis entraînent un recours fréquent à la salle d'urgence et au système de soins, ce qui génère des coûts et des soucis. Heureusement, de nombreuses thérapies peuvent soulager l'anxiété, la plus efficace étant l’approche cognitive comportementale et c’est celle que Le Versant a adoptée.

Une session d’ateliers à l’horaire régulier de deux heures par semaine sur 10-12 semaines sera bientôt annoncée pour le printemps et débutera la semaine du 8 avril. Il est recommandé de donner son nom pour la liste d’attente de cette prochaine session.

Pour s’inscrire au prochain atelier il est conseillé de le faire sur le site web de l’organisme à leversant.org.  Il est également possible de laisser un message au (450) 455-6171 poste 70657. Un responsable entrera en contact avec la personne inscrite.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.