Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Relais pour la vie Vaudreuil-Soulanges

Parce que la vie est plus grande que le cancer

durée 13h19
18 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'équipe du Relais pour la vie Vaudreuil-Soulanges a lancé, le 18 février, la 16e édition de cet événement annuel organisé par la Société canadienne du cancer (SCC). Pour l'occasion, plusieurs dignitaires, partenaires, membres de l'organisation et bénévoles étaient présents à l'Omni-Centre de Pincourt, ville hôte de cette nouvelle édition pour une deuxième année consécutive.

« Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer ne porte pas sur le cancer, mais plutôt sur les gens. Les gens qui marchent, qui célèbrent la vie et qui aiment malgré le cancer. Ceux qui vivent ou qui ont vécu avec le cancer. La vie ne devrait pas s'arrêter lorsqu'on reçoit un diagnostic de cancer. Parce que la vie est plus grande que le cancer. C'est ce qu'incarne cette soirée et pourquoi elle est incontournable année après année », a souligné Claude Giguère, coordonnateur de cette 16e édition qui se tiendra le 24 mai prochain de 19 h à l'aube le lendemain matin.

Le Relais pour la vie est donc bien plus qu'une collecte de fonds. C'est une opportunité à la portée de tous qui permet de financer des recherches novatrices et des services de soutien dans le but d'améliorer la vie des personnes touchées par le cancer.

Des porte-paroles porteuses d'espoir

Cette année, c'est aux soeurs Karina et Mélanie Trahan, toutes deux éducatrices en milieu de garde et résidentes de Vaudreuil-Soulanges qu'est revenu le rôle de porte-parole. Les soeurs jumelles sont toutes les deux survivantes du cancer et fortes de cette épreuve, elles feront rayonner l'espoir aux quatre coins de la région.

Âgées maintenant de 44 ans, les soeurs Trahan ont toutes les deux été atteintes d'un cancer en 2011. Si Karina souffrait d'un carcinosarcome de l'utérus, sa jumelle elle était affligée d'un cancer de l'utérus et des ovaires. 

Elles ont tous les deux été suivies par le personnel médical de l'Hôpital Notre-Dame (CHUM). Après plusieurs mois de batailles, Mélanie Trahan a connu une récidive en 2015. Redoublant de courage et de détermination, elle dut vivre avec sérénité les traitements appropriés pour stopper la maladie. 

Depuis maintenant sept ans, Karina et Mélanie Trahan participent au Relais pour la vie. Pour elles, il incarne le meilleur des traitements possibles, la force et le courage de mordre dans la vie malgré les épreuves. 

Une animation teintée d'étoiles

Animée par Dominic Larivée, la nuit du 24 mai sera inoubliable pour les participants et les visiteurs. 

La musique sera une fois de plus au rendez-vous sur la Scène Pierre Roy et associés pour une vaste partie de la nuit. Cette année, l'auteur-compositeur-interprète Étienne Drapeau viendra interpréter quelques-unes de ses plus récentes pièces. L'Ensemble vocal les Enchanteurs offrira également des prestations uniques et senties aux participants.

En plus des traditionnelles célébrations comme le Tour des survivants, la cérémonie des luminaires et la parade des équipes : de nombreuses activités telles que des ateliers de yoga, du Zumba, des séances de massage, une cabine photo pour immortaliser les équipes, un karaoké festif, et de nombreuses autres surprises sont au programme.

Et vous, pour qui marcherez-vous ?

Pour participer à cette 16e édition du Relai pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, le 24 mai prochain, il est encore possible de vous créer une équipe et de vous inscrire. Pour tous les renseignements ainsi que pour obtenir un formulaire d'inscription, visitez le relaispourlavie.ca ou composez sans frais le 1 888 296-8570.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...